Une base matérielle pour les licences OEM

C’était jusqu’à présent le grand flou dans le lien qui liait une licence OEM à “son” matériel. Le plus logique était de penser que la licence (l’autocollant) était liée… au chassis sur lequel elle était collée…   :-)))


Il semblerait (au conditionnel, puisque l’info ne provient pas directement de Microsoft) qu’un changement dans cette licence OEM soit intervenu : “Une mise à jour de la carte-mère est considérée comme étant un “nouvel ordinateur” sur lequel un système d’exploitation Microsoft OEM ne peut pas être transféré depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour ou remplacée pour d’autres raisons qu’un défaut, alors il s’agit d’un nouvel ordinateur et un nouveau système d’exploitation est requis”


Voilà qui éclaircit un point délicat…


Source : infos-du-net

One thought on “Une base matérielle pour les licences OEM”

  1. salut!
    mais si je dispose du cd d’origine windows XP et que les “active X” de la validation d’origine XP sont encore sur le disque dur, ces parametres ne suffisent pas? ou bien, il faut re-installer XP d’origine et refaire les mises à jour! oups!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>