Orange : L’anti-spam bientôt gratuit ET OBLIGATOIRE

Est-ce dû à la couleur de leur logo ? En tout cas, Orange a décidé de jouer avec le feu : à partir du 14 juin 2007, le module anti-spam, payant jusqu’à présent, sera gratuit et activé d’office sur l’ensemble des boîtes électroniques. (sans parler du passage à 500 Mo et des 4 alias par boite)


IL NE POURRA PAS ÊTRE DESACTIVE…


Et si j’aime bien recevoir des pubs pour des produits miracle, pour donner mes coordonnées bancaires au premier venu ou pour installer des virus ? J’ai plus le droit ? Et si, plus simplement, je n’ai pas envie de perdre des messages importants, ni l’envie d’aller sur leur webmail tous les jours ?


C’est bien là où le bât blesse : aucun anti-spam ne peut se vanter d’être efficace à 100% !


J’espère bien qu’Orange “m’autorisera”, d’une manière ou d’une autre, à relever mes “spams” par mon client mail !


En tout cas, c’est une modification des CGV que ne manqueront pas de remarquer tous ceux qui désirent passer “à la concurrence” avant la date anniversaire de leur contrat “annuel”. [6]

2 thoughts on “Orange : L’anti-spam bientôt gratuit ET OBLIGATOIRE”

  1. Aucun problème avec l’anti-spam d’Orange. La seul chose que fait ce truc s’est de mettre spam dans le sujet du message s’il le reconnait comme spam… Maintenant si tu ne mets aucune règle de filtrage sur ton lecteur de courrier favori tu n’auras aucun soucis et tu vas te retrouver avec toutes les merdes dans ta boite même ceux qui contient spam… Sourire. Pour ma part j’ai juste mis en place la règle de ne pas télécharger un message avec spam dans le sujet. Du coup je n’ai plus que le courrier normal qui passe et je vais jeter un oeil de temps en temps au webmail pour vider ma boite (100 spams par jour mais bon j’ai cette adresse depuis maintenant 10 ans). Heu autre truc les 100 Mo cela marche depuis un moment.
    Voilà salut et à bientôt de vous lire.

  2. Salut,

    Je me rappelle avoir du demander la désactivation du truc par téléphone à cause d’une interface de gestion de compte récalcitrante et de l’impossibilité de faire autrement que d’aller voir le dossier “indésirables” par webmail.

    Alors quid ?

    (en tout cas, c’est pas clair : http://assistance.orange.fr/telechargement/cgu/Messagerie.electronique_1.pdf )

    (sinon, pour le truc des 100 Mo, ça doit effectivement faire un moment, mais comme je découvre, je me dis que peut-être d’autres seront intéressés…   [;)]   )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>