Orange : anti-spam activé par défaut

ça y est, je vous en parlais il y a quelque temps : l’anti-spam “made in Orange” est maintenant activé.


Vous aviez loupé l’info ? ça ne m’étonne guère, je n’ai reçu aucun mail d’avertissement…


C’est quoi le problème ? Jugez vous-même :


- Par défaut, les mails filtrés partent directement dans le dossier “indésirables” du webmail et sont effacés automatiquement au bout de… 7 jours !


- Heureusement, un spam mail doit vous prévenir avant effacement.[:S] Ce qui veut dire, sauf erreur de compréhension, que si vous recevez des spams tous les jours, vous aurez également, au bout de 7 jours et tous les jours ensuite, un message vous avertissant de l’effacement du contenu du dossier “indésirables”.


- Si par le plus grand des hasards (car, comme chacun le sait, les anti-spam sont infaillibles), un message important venait à être filtré par erreur (on appelle ça un “faux positif”) par cette option, il partirait donc directement dans les indésirables. Si, en plus, vous n’utilisez pas le webmail (quel crime !), votre message restera en “sursis” pendant 7 jours… Et si, ce qui est fort prévisible, vous finissez par ignorer (comme tout message répétitif) le mail d’alerte d’effacement, vous aurez définitivement perdu votre courriel.


- Si vous changez le réglage, les mails filtrés sont tout de même marqués de la mention ***SPAM*** avant de débouler dans votre BàL.


- Il n’est pas possible de désactiver entièrement le bestiau si vous désirez gérer vous-même votre spam (avec l’excellent K9, par exemple).


Alors, heureux ?   [6]

11 thoughts on “Orange : anti-spam activé par défaut”

  1. Salut JM,

    Oui heureux ;-)
    Je suis bien abonné chez eux … mais je ne me sers absolument pas de leur messagerie ;-)

    Ceci dit, je trouve cela honteux d’imposer un tel système et surtout de ne pas pouvoir le déverouiller totalement.

    Peut-être que si de nombreuses plaintes sont portées par les utilisateurs, il est possible qu’ils reviennent en arrière.

    Amicalement.

  2. C’est un véritable scandale aucun mail ne part
    et n’arrive on considère que tout ce qui sort
    d’outlook est considéré comme spam.

  3. Bonjour,
    La meilleure solution semble être de modifier les réglages par défaut en cliquant sur “anti-spam plus [actif]”, puis de sélectionner “Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables dans votre boite de réception”

    Perso, je trouve l’initiative d’Orange plutôt sympa (pour une fois qu’ils ne font pas payer leur service !!) et l’anti-spam efficace pour le moment.

    Ceci dit, si beaucoup d’abonnés se plaignent, ils finiront bien par ajouter une fonction permettant de le désactiver ;o)

    Cordialement

  4. Bonjour ,

    C’edt honteux.

    De plus si on tel on est pris pour des idiots.

    Il m’a ete repondu si vous désirez desactiver l’anti-spam c’est que vous aimez les spams.

    Incroyable.

    Cordialement.

  5. On voit qu’orange est pour la masse Grand Public nun initié à l’informatique et qui n’a pas demessages importants.
    Je suppose que les pro vont changer de fournisseur, et que les experts utiliseront une boite sur laposte.net ou hotmail.
    Attention à l’effet de mode et de concurrence. Un autre fai va faire la même chose (ou pire) dans les prochain jours!!

  6. Comme toutes les fois que je vais sur le site Orange (tout au plus de 2 fois par an), je suis pris d’une furieuse envie de résilier….

    Ca va se faire…

    20 minutes de recherches infructueuses pour tenter de trouver l’adresse mail du service client, afin qu’ils me désactivent cet antispam de M..de :
    Hé bien, il semblerait que la seule méthode pour les joindre soit à 0,34€ la minute ! J’ai viré Orange tel après les avoir copieusement arrosés sur quelques forums, je vais recommencer.

    Un peu marre de ce forçage de main permanent de leur part, surtout que certains antispams gratuits sont plus performants (par ex spamhilator) ;
    exemple d’un message considéré comme spam par Orange, donc rapatrié sur mon ordi, précédé de ***SPAM*** :

    Monsieur,
    Suite à notre entretien téléphonique, je vous adresse les copies de la documentation technique du chauffe-eau.
    Comme convenu j’attends votre appel.
    Cordialement
    Message complété par le nom de l’expéditeur (nullement extravagant), son adresse mail (en libertysurf, … c’est peut-être ça le Spam !) et 4 fichiers jpg joints.

    Grrrrrrrr

  7. faut pas être libertysurf ou autre fournisseur pour atterir dans les spam orange suffit. j’ai essayé avec mon allias, et surprise le message a été intercepté et ‘tamponné’.
    Je parie que d’ici quelques temps, il vont vendre un anti spam ++ (ou autre apellation), qui lui marchera un peu mieux que leur programme ‘sac de noeuds’ actuel. Mais comme dis, vendre.
    C’est une honte, je dirais presque une atteinte à la liberté, on me supprime du courrier important.

  8. Spam plus m’a “bouffé” une bonne partie de mes emssages professionneles..

    Mais il y a pire: il est devenu impossible d’envoyer des infos commerciales aux clients dont on possède régulièrement l’adresse…Preuve en est: Ebay, la SNCF, tout le monde se retrouvent sur la liste noire. Et cela, c’est une catastrophe pour toutes les (micro) entreprises.
    Quelqu’un a-t-il vu les Newsletters de Orange dans sa liste de Spam…???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>