Microsoft va proposer un logiciel anti-piratage gratuit en 2009 en remplacement de One Care

 

Microsoft a annoncé qu’il offrirait gratuitement à partir de l’an prochain un programme de sécurité destiné à déjouer les attaques de pirates informatiques.

Le programme "Morro" fournira "une protection complète contre les virus", y compris les logiciels espions et chevaux de Troie, sur les systèmes d’exploitation XP, Vista et Windows 7.

Morro devrait être téléchargeable au deuxième semestre 2009, et Microsoft cessera la vente de son logiciel de sécurité actuel, Windows Live OneCare, à partir du 30 juin.

Les sociétés spécialisées dans la sécurité informatique, comme McAfee et Symantec, ont de bonnes raisons de s’inquiéter.

"Cette offre nouvelle et gratuite nous permettra de protéger de plus en plus de consommateurs, surtout dans les marchés où la croissance des ventes d’ordinateurs n’est dépassée que par la croissance des programmes malveillants", a souligné pour sa part Amy Barzdukas, directrice des services en ligne chez Microsoft.

 

Laurent Gébeau – www.toutwindows.com

Sources :

http://www.microsoft.com/Presspass/press/2008/nov08/11-18NoCostSecurityPR.mspx et http://windowsonecare.spaces.live.com/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>