Quoi de neuf dans Microsoft Office 2010

La nouvelle version de Microsoft Office est désormais annoncée disponible pour le public en Juin 2010. Le développement touche à sa fin puisque la RC (Release Candidate) vient d’être finalisée.

  • Quoi de neuf ?

Premier point, presque rassurant, l’interface n’est presque pas remaniée.

Le menu Office (que tous les débutants ne trouvaient pas) est remplacé par…un menu Fichier !!! Celui-ci, lance une nouvelle fenêtre, un menu plein écran, en quelque sorte… beaucoup plus intuitif !!

La grande nouveautés est le fait que Office existera pour PC mais aussi en version Web : si vous placez un document Office dans un dossier spécial sur Internet (SkyDrive),vous pouvez éditer celui ci directement via une version web de Excel, Word, PowerPoint, ou One Note. Ceci est aussi possible sur Firefox, Opera, et sur d’autres plateformes que Windows Mobile…

Le travail collaboratif est aussi mis en avant avec la possibilité de travailler à plusieurs sur un même document.

La fonction PowerPivot d’Excel va sublimer les possibilités d’analyse d’Excel, depuis des bases SQL, mais aussi des bases hétéroclites.

Outlook est remanié : le ruban y est présent, de nouvelles fonctions de réseau social, de travail collaboratif ainsi que de gestion des mails plus “intelligente et automatisée”.

PowerPoint est l’application mise en valeur, avec de nouvelles fonctionnalités de gestion multimédia (retouche et montage de vidéo) .

Les Microsoft TechDays sont une très bonne opportunité pour découvrir toutes ces nouveautés.

Laurent Gébeau – http://www.twitter.com/mtoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>