Windows Live Essentials 2011 est disponible en Français

 

image

Windows Live Essentials comprends :

image La Galerie Photo (Photo Gallery). Windows Live Photo Gallery est un outil parfait pour importer, rechercher, modifier et partager vos photos. Simple, efficace et gratuit.

Voici les grandes nouveautés :

Nouvelle interface : la Galerie Photo se met au ruban, ce qui à le mérite de rendre son interface cohérente avec les autres applications Microsoft.

image

La retouche des photos :

Les outils de retouche sont dans le ruban Modifier, on y trouve les effets avec la possibilité de prévisualiser le rendu, les corrections de couleur et d’exposition.

image

Créer :

Le ruban Créer donne accès à des fonctions qui existaient déjà, comme la création de panoramas, l’envoi dans un message , la publication vers Facebook, FlickR ou youtube :

image

Mais il y a maintenant la possibilité de fusionner des photos : par exemple sur une photo de groupe, pour prendre le visage de chacune des personnes sur la meilleure photo et faire une photo 100% réussie :

image

Mots clefs et recherche :

La gestion des mots clefs (tags) est plus puissante : si vous ajoutez des mots clefs à vos photos sur un site web vers lequel vous avez publié vos photos, ceux ci seront aussi ajouté à vos photos locales.

Il y a enfin une possibilité de Géotagger vos photos, très simplement en y entrant la ville ou la photo a été prise (quel dommage de ne pas avoir repris toutes les fonctions de Photo Pro Tools).

image

Les possibilités de recherches sont plus visuelles et sont donc plus intuitives :

image

Enfin deux nouveautés que j’attendais :

La reconnaissance faciale : La Galerie de Photos Windows Live sait maintenant repérer les visages dans vos photos et suggérer des personnes reconnues : voila qui fait gagner beaucoup de temps pour la classification de vos photos.

image

La retouche par lots : si vous souhaitez appliquer la même retouche ou le même effet à un ensemble de photos, il suffit de les sélectionner puis de choisir l’effet.

Plus de détails ici : http://msmvps.com/blogs/mtoo/archive/2010/06/28/windows-live-wave-4-les-nouveaut-233-s-de-la-galerie-photo.aspx

image Movie Maker. Windows Live Movie Maker est un outil simple de montage vidéo. Il vous permet de faire des montages vidéos à partir de vos photos et vidéos simplement mais avec tout un jeu d’effets et enchainements qui vous permettrons d’avoir un résultat porfessionel.

image Mail. Windows Live Mail vous permet de lire vos mails, de gérer un agenda et vos contacts.

image Mesh. Windows Live Sync est un outil vous permettant de synchroniser vos fichiers entre vos PC, via Internet.

image Writer. Windows Live Writer est ou éditeur vous permettant de préparer vos posts sur vos blogs. Il fonctionne avec de nombreuses plateformes.

image Contrôle parental (Family Safety). Controle Parental vous permet de garder le contrôle sur l’activité internet de vos enfants : gestion et modération de l’accès Internet et Messenger, et du temps passé sur le PC.

image Messenger. Faut il encore le présenter ? Pourtant la nouvelle mouture intègre encore plus de réseaux social : Live Messenger vous permettra d’être au courant des activités sur les réseaux sociaux de tous vos contacts.  Plus de détails ici : http://www.communautes-numeriques.net/blogs/actualites/archive/2010/08/24/d-233-couvrez-windows-live-messenger-2011-b-234-ta-et-messenger-mac-b-234-ta.aspx

Dell vient d’annoncer que ses nouveaux PC seront livrés avec Windows Live Essentials 2011.

Pour le téléchargement, la page officielle est un peu ambigüe mais il s’agit bien de la version 2011 : http://explore.live.com/windows-live-essentials

Laurent Gébeau – http://www.toutwindows.com

Source : http://windowsteamblog.com/windows_live/b/windowslive/archive/2010/09/30/windows-live-essentials-2011-available-for-download-now.aspx

Digg This

One thought on “Windows Live Essentials 2011 est disponible en Français”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>