Windows et la photo : de la carte mémoire au montage vidéo en 20 minutes

Les photos numériques sont partout ! Dans les petits appareils photo numériques, dans les plus volumineux et pros réflex, mais aussi dans téléphones, consoles de jeu, …

Mais que faire de ces photos ?

Si vous n’adoptez pas un minimum d’organisation vous risquez d’être vite submergés, de fichiers et de photos inutiles qu’il n’est pas vraiment nécessaire de garder et donc de passer des heures à chercher parmi l’ensemble des photos ou vidéos que vous possédez.

Une fois celle-ci classées et triées, pourquoi ne pas compléter l’archivage par un petit montage vidéo… rapide, et le placer sur un DVD ?

La, vous vous dites : je ne vais quand même pas passer mes soirées à faire des vidéos avec mes photos !!

L’article va pouvoir vous aider à organiser, puis trier, faire un montage vidéo et graver un DVD avec vos plus belles photos de la journée… et en 20 minutes !

Les logiciels utilisés sont La Galerie de Photo Windows Live, Windows Live Movie Maker.

Après le lecture de cette page, vous verrez qu’il ne faut pas vraiment longtemps pour trier et classifier vos photos, les retoucher sommairement, en faire un montage vidéo et le graver.

A vous de créer. Bonnes photos !

Laurent Gébeau – www.toutwindows.com

Digg This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>