Le nouveau catalogue des packs d’administration

Microsoft a récemment changé le catalogue des packs d’administration pour en le migrant vers PinPoint.


Pour rappel, le catalogue se trouve à l’URL suivante : Management Pack Catalog


Comme l’a justement remarqué Stéphane Papp dans un de  billets récent (http://blogs.msdn.com/spapp/archive/2010/01/12/nouveaux-packs-d-administration-au-12-janvier-2010.aspx), ce changement est plutôt contesté.


Sur le papier, PinPoint est plutôt sympathique  et permet aux partenaires de Microsoft d’enrichir le contenu du catalogue.


Dans la pratique, c’est un peu différent :


  • Les recherches sont plus fastidieuses. Par exemple, la date de publication du pack d’administration n’apparaît pas clairement.
  • Certains partenaires n’ont pas encore mis à jour les informations concernant lors packs d’administration. C’est le cas, par exemple, pour le pack d’administration de Dell.

Il y a eu un échange entre les responsables du catalogue et les MVPs Operations Manager pendant  lequel nous avons fait remonter un certain nombre de problèmes. L’objectif étant que la nouvelle version du catalogue sous PinPoint soit, au moins, aussi efficace que la version précédente.


Des actions sont en cours chez Microsoft pour améliorer le service rendu.


Donc, patience et soyez sur que vos MVPs sont en première ligne pour inciter Microsoft à améliorer le catalogue des packs d’administration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>