Xbox 360 : un mois de janvier record !

(source Reuters/Le monde) Microsoft a vendu 294.000 exemplaires de sa console de jeu video Xbox 360 en janvier. Les ventes de janvier représentent une hausse de près de 18% par rapport aux 250.000 unités écoulées lors du même mois de l’année dernière.


C’est vraiment le moment de se mettre au développement de jeu avec XNA non ? [:P]

20 thoughts on “Xbox 360 : un mois de janvier record !”

  1. Pardon je me suis mal exprimé. Je sais bien que ce sont des chiffres de vente mondial. Mais j’aurais été curieux de connaître les chiffres de ventes par pays, afin de savoir si l’augmentation des ventes est globale, ou limité a un pays en particulier. De manière plus précise, les consoles concurrentes sont maintenant en vente aux USA. Y a t-il eu augmentation des ventes de XBOX 360 sur le marché ricain, alors que la guerre des consoles y fait rage. Ou est-ce sur l’Europe où la Wii est présente au compte-goutte, et la PS3 annoncée pour le 23 mars ? Les Européens se sont-ils jeter sur la XBOX 360 par manque d’autres consoles, ou les ricains décus de la PS3 se sont jetés sur la boiteboite xna ? A moins que l’Inde où l’arrivé de la XBOX est trés récente n’est fait un carton en Janvier.

  2. Pardon je me suis mal exprimé. Je sais bien que ce sont des chiffres de vente mondial. Mais j’aurais été curieux de connaître les chiffres de ventes par pays, afin de savoir si l’augmentation des ventes est globale, ou limité a un pays en particulier. De manière plus précise, les consoles concurrentes sont maintenant en vente aux USA. Y a t-il eu augmentation des ventes de XBOX 360 sur le marché ricain, alors que la guerre des consoles y fait rage. Ou est-ce sur l’Europe où la Wii est présente au compte-goutte, et la PS3 annoncée pour le 23 mars ? Les Européens se sont-ils jeter sur la XBOX 360 par manque d’autres consoles, ou les ricains décus de la PS3 se sont jetés sur la boiteboite xna ? A moins que l’Inde où l’arrivé de la XBOX est trés récente n’est fait un carton en Janvier.

  3. Sisi, il est super intéressant ce lien. C’est exactement l’info que je cherchais.

    On y apprend que ce sont 294.000 ventes de XBOX 360 sur le marché américain en janvier. Qu’il s’est vendu moins de PS3 que de XBOX 360 dans la même période, alors que les problémes de pénuries de Sony sont résolus. Je me demandais si la vente des XBoites allait ralentir aux USA aprés l’arrivé de la PS3 et de la Wii, ce qui n’est manifestement pas le cas!

    Et aussi qu’il s’est vendu plus de PS2 que de XBOX 360 chez les ricains, ce qui me semble assez logique, la PS2 étant vendu tellement peu cher (140 euros a la Fnac en ce moment).

    Bref, Microsoft doit avoir vendu dans les 10,5 millions de XBOX actuellement. Ils sont en bonne voie pour atteindre les 12 millions de ventes mi-2007, comme prévu.

  4. il faut dire que pour une partie des joueurs c’est deux consoles différentes. C’est comme comparer un kart avec une formule 1 (je suis pas du tout péjoratif avec la WII étant donné que je suis un très grand Fan de Nintendo :) ).

  5. go go go.. ne reste plus qu’a bosser le graphisme, les sons, la création d’interfaces utilisateurs, les moteurs d’IA, l’écriture de scénarios, la programmation d’utilitaires pour saisir les données des jeux (éditeur de carte par exemple), la traduction en anglais/chinois/russe/polonais/allemand/espagnol/portugais/japonais/hollandais/zoulous/breton, y compris l’affichage des textes avec les caractéres spéciaux a chaque langue.

  6. Mes gouts me portent plutôt vers l’IA. Pour moi la première ébauche d’un logiciel c’est des formes 2D, vus de dessus, et faisant des “trucs” sur l’écran. Enfin je présume que c’est normal pour un fan de jeux de stratégie et de RTS.

  7. 199.000 XBOX 360 vendus en Mars aux USA. Cela se ralentit, mais reste encore impressionnant. 721.000 XBOX en 3 mois, c’est pas rien..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>