8 thoughts on “Xbox encore et toujours…”

  1. N’ayant pas de console, juste un PC et une superbe manette Microsoft, je me demande quelles sont les modes vidéos les plus utilisés sur les XBOX. De base, le XNA définit une fenêtre de 800×600 pixels, bien qu’une tv ordinaire a une résolution de 720×576 pixels. Quelqu’un a des lumières sur le sujet ?

  2. Oui pour ce concours c’est une news en cours d’écriture :) merci toutefois.

    Je développe pas sous Sous Xbox mais sous cette plateforme tu es en fullscreen à priori. La question de la résolution se détermine par rapport à la taille de la “Window” de rendu. Pour avoir le ration pour la matrice de projection un simple Window.ClientHeight / Window.ClientWidth suffit.

  3. En effet, il est facile a un logiciel XNA de connaître la résolution courante de la XBOX 360, qui est effectivement full screen. Mais mon probléme n’est pas technique. Je voulais connaître la résolution la plus utilisée sur XBOX afin d’y adapter un “brouillon” de jeu et faire des tests. Pour créer une interface j’ai besoin de me mettre dans la peau d’un joueur, de “ressentir” les mêmes choses que lui, de tester des trucs idiots et de me dire “ça c’est bien; ça c’est nul; ici, il manque un truc, etc..”.

    J’aime bien avoir une idée précise des interactions joueur<=>logiciel et de l’allure de l’interface avant d’entrer dans les détails techniques d’implémentation. je précise qu’il s’agit d’un jeu de stratégie, ce qui requiert une conception différente d’un jeu de tir ou de conduite de véhicule.

  4. Voici un lien sur une page parlant des modes vidéos de la XBOX 360

    http://www.xbox-mag.net/tvhd—mode-d-emploi__9142.html

    En résumé:

    • 640×480 (VGA)
    • 720×576 (définition des DVD actuels)
    • 848×480

    • 1024x768p
    • 1280x720p
    • 1280x768p
    • 1360x768p

    • 1920×1080 en entrelacé

    je présume qu’une TV ordinaire doit se contenter des 640×480 pixels, 720×576 pixels et 848×480 pixels, ce qui n’est déja pas si mal. Je vais aller traîner mes guêtres dans une boutique spécialisée pour demander a un spécialiste ce qu’il en est vraiment..

  5. Je te dirais de partir du plus faible pour créer les plus beaux écrans. Lorsque ton jeu tournera sur les hautes résolutions il n’en sera que plus beau.

    Que ce soit la télévision, ou le capteur CCD de caméra vidéo, tous travaillent avec des pixels non pas carrés mais rectangulaires. Cela provient de la définition standardisée du format “D-1 PAL”. A savoir une résolution de 720×576 (pas 4/3 comme les écran pc mais 5/4). Mais franchement y’a une infinité de résolution possibles couplé à une infinité d’affichages différents…

  6. Par curisoté je me demande dans quelle résolution sont les jeux Starter de Microsoft mis en téléchargement pour les membres du XNA Creator Club ?Si mes souvenirs sont bon le jeu de bataille spatiale donné avec le XNA fonctionne en 800×600.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>