La Xbox s’invite à la soirée de lancement de la Ps3…

… qui a franchement été un gros bide.


Sur la fanc des champs : un acheteur pour la soirée, sur la péniche Sony spécialement louée pour l’occasion 100 acheteurs au lieu de 1000. Un article du Monde relate cela très bien avec en bonus deux vidéos, dont une très marrante :)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-886936@51-886104,0.html

 Ca fait quand même mal au coeur pour Sony


(a noter que Sony a tenté le même coup lors du lancement de la PS3, c’est de bonne guerre :) )

7 thoughts on “La Xbox s’invite à la soirée de lancement de la Ps3…”

  1. J’ai faillis aller à cette soirée, par curiosité mais le froid m’en a dissuadé.. je le regrette parce que j’aurais bien aimé voir de mes yeux le nombre d’acheteurs de PS3. Il y avait bien 1.000 ps3 prêtes a la vente, mais selon les articles le nombre de machines vendues varient de 50 a 400. Pas trés fiables ces sources! Un journaliste dis également que Sony avait vu grand, et qu’il y avais plus de vigiles que de clients!

  2. oui bah regarde les videos, à mon avis c’est plus proche de 50…
    Je pense quand même que la PS3 ne sera pas un échec total, mais elle ne sera pas en première position, loin de là.

  3. Marrant le coup de la péniche XBOX 360
    passant et repassant devant la péniche Sony/Fnac. Il parait qu’en angleterre des gens de Microsoft sont passés dans les files d’attente des acheteurs de PS3, pour offrir des … chaises pliantes!

  4. En 2000, Microsoft a organisé la soirée de lancement de la XBOX 1 sur la Croisette, à Cannes. Sony avait réussi a louer a l’avance la plupart des panneaux publicitaires de Cannes, tout spécialement ceux présents devant les grands hôtels. Le texte disait “Faites comme si on est pas là – PS2″

  5. rectification, c’est en 2001 que la XBOX 1 est sortie, pendant que Sony louait les panneaux publicitaires de Cannes, pour commémorer l’événement a sa sauce..

  6. Merci pour cet article très intéressant : je cherchais l’information de puis longtemps !

    Avant de découvrir le reste de votre blog je viens de le partager sur facebook ;-)

    Paola.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>