Vista : Les premières FAUSSES rumeurs

Comme à chaque sortie d’un produit MS, la diabolisation se fait sentir.


Les bétises lancées sur le net tel ce site : http://badvista.fsf.org/ sont stupides et ne servent que les extrémistes des autres bords en mal de combats puérils. Quand on veut comparer un produit on le fait dans les règles de l’art en argumentant ce ce qu’il y’a lieu d’être. Déjà avec Xp on avait eu ces messages débiles.


 J’ai déjà recu des mails de plusieurs lecteurs qui exprimaient leur crainte en ayant lu ça et là qu’on ne pouvait pas télécharger de contenus multimédia avec Vista. C’est bien évidemment faux. J’ai Vista et je peux le confirmer. Microsoft France a envoyé un message à tous les Mvp que je transmets ici :


 


Qu’on se le dise, Windows Vista est la solution idéale pour profiter de vos fichiers musicaux ou vidéo ! Malgré cela, vous avez peut-être lu des messages ou informations laissant entendre que Windows Vista ne permettait pas la lecture ou la copie de vidéos téléchargées sur le Web. Il s’agit en fait de rumeurs infondées, et nous vous invitons à vous rendre sur notre site pour plus de précisions. Tous les fichiers précédemment lisibles avec Windows XP le sont bien évidemment encore avec Windows Vista. Comme auparavant, seuls les documents protégés par leurs auteurs ou propriétaires peuvent éventuellement être soumis à des restrictions décidées par ces derniers. Destiné à vous faire vivre des expériences visuelles et musicales inoubliables, Windows Vista n’a clairement pas vocation à restreindre votre plaisir !


Nous avons prévu de communiquer sur ce sujet vers nos clients et partenaires dans les jours qui viennent. En attendant nous pensions utile de vous en faire part pour que vous puissiez dès à présent adresser vos réseaux respectifs dans le but de rétablir la vérité quant aux affirmations fausses propagées sur le Net.


 


Rendez vous sur la page :


Les questions fréquentes sur Windows Vista 


l’une des questions porte sur cette fausse polémique et y répond fort bien. Qu’on se le dise, le Multimédia sous Vista offre plus de possibilités que sous Xp sans restrictions.

3 thoughts on “Vista : Les premières FAUSSES rumeurs”

  1. Ouais euh… le truc “badvista” est heberge chez la FSF (Free Software Fondation) qui sont pas reputes pour leur objectivite et plutot pour leur mauvaise foi chronique sur les logiciels proprietaires (en meme temps, on peut pas dire que MS a pas montre l’exemple contre le logiciel libre il y a quelques annees ;))
    J’suis plutot linux a priori mais j’ai pas d’avis negatif sur les produits MS, windows et linux ont chacun des avantages sympathiques, meme si je trouve que vista (je l’ai utilise 10 min donc avis tres limite) est assez penible a demander confirmation pour chaque action qu’on fait (et la premiere chose qu’on fait, c’est trouver le truc pour virer ca… pour une “amelioration” de la secu, je trouve que c’est un peu rate quand meme)

    (sinon le tuto sur xna a l’air classe, faudrait qu’un jour je me mette au C# moi ;))

    LW

  2. Il est vrai qu’on peut difficilement nier que la gestion des droits et de la sécurité en général sous vista est chiante. Elle se paramètre sans aucun problème. La difficulté est de trouver comment et là c’est un parcours du combattant.

    La mauvaise foi sur le net c’est le “téléphone Arabe”. Les sites se relaient ces informations en les déformant sans savoir qu’au départ ca proviens d’un site sans âme.

    Pour le Xna sans problème :) Je suis là si besoin d’aide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>