Charge de 1 milliard de dollards liée à la Xbox !

Suite à un nombre “inacceptable de réparations” sur la Xbox 360 Microsoft a annoncé qu’elle devrait prendre une charge trimestrielle supérieure à un milliard de dollars.


Cette nouvelle charge financière tombe mal alors que le groupe espère toujours que sa branche Xbox sera rentable au cours de l’exercice fiscal 2008. Autre mauvaise nouvelle (mais moindre tout de même), Microsoft a livré 11,6 millions de consoles Xbox 360 à la fin juin, soit un peu moins que son objectif de 12 millions d’unités.


Il s’agit tout de même un très gros parc de console au final qui n’attendent que les productions Xna :)

11 thoughts on “Charge de 1 milliard de dollards liée à la Xbox !”

  1. Mmmm, faut dire qu’un taux de réparation de 30% c’est pas top. Une console sur 3 a réparé, cela coûte des sous, environ 100$ pièce! Il est donc normal que Microsoft provisionne 1 milliard de $ par précaution. D’un autre coté, le taux de pannes étant de 30%, ce milliard correspond a la réparation de 10 millions de consoles, donc un parc prévu de 30 millions de “XBOX 360 a problèmes”. Ce qui n’arrivera probablement pas, a cause des modifications du refroidissement et de la sortie des processeurs gravés en 65 nm, produisant moins de chaleur.

    En contrepartie, Microsoft étend la durée de garantie des XBOX 360 à 3 ans, y compris pour les modèles déjà vendus. Et remboursera les frais de réparation déjà payés par les premiers acheteurs.

  2. C’est vrai que c’est pas top tout ça…
    Je voulais m’en acheter une et produire des petits programmes sur la BoBox mais là d’un coup j’hésite…
    A cause de cette histoire de réparations, vaudrait peut être mieux que j’attende la Xbox 360 Elite…
    enfin si elle est encore d’actualités…

    A ce propos, est-ce que votre GUI ne pourrait pas utiliser le gui de la XBox 360 au lieu de celui utilisé par le SDK DirectX (bien que je doute que les programmeurs amateurs tels que moi ait accès au XDK) ?

  3. non il ne faut pas penser comme ça. Les nouvelles xbox ont ce probleme là corrigé. Ms ne va pas continuer à produire des consoles pour avoir à payer leur réparation plus tard :)

    Ma GUI prend n’importe quelle skin. Cela se paramètre très facilement via le fichier xml :)

  4. Selon Microsoft La XBOX 360 ELITE sera en vente en France a partir du 24 Aout, dans 6 semaines.. J’en acheterais une a ce moment..

    Valentin, le XML c’est le Mal..

  5. Le mal ? c’est l’avenir oui :)

    D’ailleur avec les outils à venir tout se fera par Xml pour le développement .Net :)

  6. Exactement, le XML c’est l’avenir, d’ailleurs tous mes systèmes de sauvegarde passe par le XML (tout comme l’affichage de sprites et de sprites animés, sous XNA que j’ai réussi à coder grâce à votre cours sur le Content Pipeline)

  7. j’ajoute que le futur site xna que je developpe est 100% en xml, pas un pet de code html statique, asp ou autre.
    Que du Xsl Transformed :)

  8. valentin, vous utilisez du Xml pour créer votre site, mais vous utilisez du C# pour les intéractions ?
    (excusez je suis surpris de voir que l’on peut faire un site qu’avec du Xml, en même je ne suis qu’un humble débutant)
    Si ce n’est pas le cas, en sus de nous faire de bon tutos sur Xna, ne pourriez-vous pas vous “exporter” et nous faire des tutos sur la manière de faire des sites ? (ce n’est qu’une suggestion)

  9. Cela ne me dérange pas qu’un programme utilise le XML de manière transparente pour faire son boulot. Par contre je déteste l’idée de devoir farfouiller dans des fichiers XML pour paramétrer des données et entrer des informations.

    Genre le processeur de police de caractères du XNA qui ne gére pas les caractéres français, parce qu’il “suffit de rajouter quelques paramétres dans le fichier XML pour le faire”.

    Une date pour la mise en route du site ?

  10. la date c’est aujourd’hui une première version en ligne
    mais je dois passer mes cours en xml

    par contre je ne farfouille rien : avec xslt c’est votre browser qui fait tout :)

    je vais faire bientot une news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>