GraphicStream.fr : phase finale

(site en construction)


http://www.graphicstream.fr


 Je termine enfin la prochaine mouture qui acceuillera les cours sur le Xna. Après plusieurs mois d’absence en partie lié à mon travail (je suis sur le gros projet de fusion de l’ANPE et de l’UNEDIC, coté informatique) je peux enfin souffler et revenir à mes premiers amours : Xna, développement de jeux, donner des cours.


 Je m’excuse d’ailleur à ce propos de ma longue absence.


 Le site est en cours de construction, il manque une grande partie de l’interractivté avec l’internaute, mais pour l’heure le système de lecture des cours est terminé : c’est bien là le principal.


 



J’ai tenté d’éviter au maximum l’utilisation de l’ASP.Net (technologie moyennageuse que j’excècre tout particulièrement) pour développer un site uniquement basé sur le Xml et la puissance du XSLT Chaque page du site est généré à 95% à partir de ces deux technologies (l’ASP.Net va me servir surtout à ajouter du “random” à mes pages). Le site se base en partie sur de l’AJAX pur.


 Les cours ne sont plus stockés dans un RSS désormais, mais dans un fichier Xml au format DocBook (sans doute le format de fichier Xml le plus simple et efficace à ce jour). La plupart des pages du site réalisent leur affichage en puisant via des requêtes XPath à l’intérieur de ce fichier.


 La page sur laquelle vous arrivez est généré intégralement via ce fichier.


D’autres fichiers Xml interviennent dans l’habillage du site : pour le multilinguisme les menus, les tags, les news (en rss) etc.


La encore l’accès à ces fichiers se fait via le .xsl et du XPath. 


 Sur n’importe quelle page vous pouvez afficher la source pour obtenir un joli code … Xml : site léger, et rapide à télécharger du serveur.


 Voila je vous laisse naviguer, merci des retours et de vos idées en attendant que je finisse le tout.


Ma priorité pour l’heure c’est de terminer le passage des cours en Xml et permettre l’utilisation des Tags clouds visibles dans l’image ci-dessus mais non encore opérationels. 


 

11 thoughts on “GraphicStream.fr : phase finale”

  1. Plus sérieusement, il y a un probléme de visibilité dans le haut des articles. Les petits rectangles verts dessinés sur le fond de l’image nuisent a la lisibilité du texte. De même que les cercles se déplaçant au dessus du texte. J’aime beaucoup cet effet de cercles, mais pas au dessus des mots que je suis en train de lire..

    Sinon, j’ai déja dis que le bleu c’est bien, non ?

  2. tu appelles quoi "petits rectangles verts" ?

    Pour les cercles, ils disparaitront à terme, c’était un jeu pour me remettre au javascript auquel je n’avais pas touché depuis un bon moment :) D’ailleur quand un cercle est sous un link, le link ne peut plus être cliqué … ennuyant. Où alors je les empeche de bouger…

    Pour le bleu ok pkoi pas, mais où ? :)

    merci de tes retours

  3. Affiche la page “Introduction aux vertices et effets”. Les 15 premières lignes sont affichées en superposition sur une matrice de “petits rectangles verts” dessinant un mur en perspective. Cela nuit a la lisibilité du texte.

    Sinon, tu utilise du vert dans le fond de l’écran. Moi je préferait du bleu. Bon d’accord, je suis un activiste du pro-bleu.

  4. ok j’ai mis le fond en bleu ca rend pas trop mal aussi, adjugé
    pour l’introduction peut être oui je vais mettre un fond blanc

  5. le bouton rss c normal :) je gere ca bientot

    pour xna2.0 je fais une chtite news demain (et si ca ç a voir avec mon site :) )

  6. Le site est magnifique (bien que je préfère un beau design bleu), les cours ont l’air (au premier coup d’oeil) plus fournit que leurs homoloque sur le blog.
    Excellente continuation…

  7. il l’est presque mais (merci sarkozy) je croule sous le travail :(

    ca me fait vraiment chier

    j’ai une chtite surprise demain :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>