Manette Gyroscopique à la nintendo sur la X360 ?

[News de Patrick]

Le site Xbox Family nous fait part d’une rumeur alléchante. Selon eux, Microsoft serait à deux doigts de signer un accord avec Gyraton (la boîte qui a développé la fameuse Wiimote, manette blanche rectangulaire qu’utilisent les joueurs de la WII) portant, sur le développement une manette gyroscopique pour la Xbox 360. 

Si  l’info vient a être confirmée par Microsoft, il se pourrait bien que la chose voit le jour fin 2008.

Imaginez vous en train de développer un jeu en gérant ce genre de manette ! Le rêve…


Source : http://xboxfamily.com/xf/index.php?option=com_content&task=view&id=1107&Itemid=2

6 thoughts on “Manette Gyroscopique à la nintendo sur la X360 ?”

  1. C’est amusant ça. Mais c’est aussi bizzard, parce que j’ai souvenance d’avoir vu ce genre de manette giroscopique dans les salles arcades au début des années 1990 et si j’ai bonne mémoire, Microsoft a sortit ce genre d’accessoire pour nos chers PC vers 1997 (accessoire qui n’a pas marché soit dit en passant). Enfin rete à voir ce que ça va donner

  2. La wiimote à une grande maniabilité
    Nintendo avait sorti une sorte de pistolet dans le meme genre, mais plus … rustique

  3. Oui je me souviens, sur megadrive, j’avais acheté un pistolet pour un jeu, avec la techno de l’époque on avait un truc de fou dans les mains, mais en y repensant ça n’était pas aussi précis qu’aujourd’hui de même en 1999 quand j’ai eu ma dreamcast, j’avais acheté l’année d’après SEGA BASS FISHING, qui était fournit avec une canne à pêche et un jour pour rigoler, j’ai mis mon jeu VIRTUA TENNIS et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai constaté que je pouvais jouer avec ma canne à pêche à un jeu de tennis.
    Mais bon la technologie évoluant, c’est clair que la wiimote est plus précise que la canne à peche de 2000.
    Ce que je reproche à Nitendo, c’est d’avoir prétendu avoir fait une console révolutionnaire alors qu’en fait la seule chose de bien, c’est d’avoir uniformiser dans une seule manette gyroscopique tous les styles de jeux (bien que ça se discute).
    Parce que pour moi qui vient de l’arcade (en tant que gros joueur), ce genre de joujous, on s’en sert depuis belle lurette.
    Tenez un autre exemple amusant, j’ai entendu pas mal de gars prétendre que la DS était innovante avec son stylet. Ca me faisait bien rire, parce que si vous avez connu les ordinateurs THOMSON (TO8, TO7 etc…), le crayon optique on l’avait aussi (mais bon dieu, lui non plus, il était pas précis, limite à l’horizontal pour arriver à tracer une ligne)

    Tout ce speech est là pour dire que je ne considère pas la WII ni la DS comme des révolutions, juste une évolution arcade.

    Au fait, la rumeur prétend que Nitendo a payé 200 Millions de $ pour violation de brevet à Microsoft pour la Wiimote ?

    Vérité ou rumeur ?

  4. Je n’ai jamais entendu parler de cette histoire de violation de brevet pour la Wiimote, que les médias se seraient fait une joie de commenter en long et en large.

    Par contre Sony a perdu un procès contre la société Immersion, pour une violation de brevet sur la technologie des manettes vibrantes de la PS2. Et a dus débourser 90 millions de dollars.

    C’est la raison pour laquelle la manette de la PS3 n’avait pas de vibrations à sa sortie. Depuis le payement de cette amende record, Sony s’est rabiboché avec Immersion, et a sortit un nouveau modèle de manette PS3 avec vibrations.

    Cela a dus amuser les gens de Microsoft, qui eux ont achetés la licence d’utilisation des manettes vibrantes à Immersion pour environ 30 millions de dollars.

    Cette histoire est peut-être à l’origine de la rumeur dont tu parles.

  5. pas entendu parler aussi

    pour ce qui est de la revolution c’est peut etre d’avoir de l’arcade à la maison. Le plein succès de cette console donne peut etre raison à ce terme de “revolution” :)

  6. I can not imagine a few of the wgaebeps My spouse and i have been brought to from stumblupon (basically now this specific web-site) I was seeking to spend a couple of tremendously dreary minutes away, when stumbleupon landed me right here. What a really good internet sites you have I’m so thrilled to have discovered it I have just spent the previous 20 mins going through a number of of your articles and reviews, and have in addition bookmarked some of them. I will defiantly be returning to learn a bit more when i have abit more time.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>