Rejoignez la communauté, réalisez vos jeux, gagnez de l’argent !

 

Ok le communiqué vient de Microsoft. L’information est relativement importante pour ne pas être occultée.

 


 


Résumé:


 


·         Xbox 360 est la première plateforme de jeu a décmocratiser le développement de jeu en permettant aux développeurs de,distribuer leurs jeux à une communauté de plus de 12 millions de joueurs abonnés au XBox Live, et de profiter des bénéfices financiers liés à leur productions.


·         Xbox LIVE Community Games est un nouveau service qui est service complémentaire et similaire au Xbox LIVE Arcade, ou aux système de vente de jeux en masse par l’intermédiaire de sa Console. Il fourni aux joueurs la selection des meilleurs jeux disponible pour sa console.


·         Xbox LIVE Community Games offre la possibilité aux membres de la communauté de participer à l’économie liée au monde du jeu vidéo.


·         La Xbox 360 est la première console permettant à n’importe qui de créer ses propres jeux et de partager le plaisir d’y jouer avec des millions de joueurs par l’intermédiaire du through Xbox LIVE Community Games.


·         La possibilité de partager ses productions sur la XBox360 est un nouveau concept révolutionnaire qui va changer la façon dont on mesure l’attractivité d’un jeu.


 


 


Présentation:


 


Vous avez joué aux jeux XBox 360 avec des millions d’autres joueurs par l’intermédiaire du XBox Live. Vous pavez parlez, échangé, dominé dans toute sorte de jeux. Imaginez maintenant le fait d’offrir à ces millions de joueurs la possibilité de jouer à vos propres productions ? Avez vous pensé au principe de gain financier lié au succès de votre jeu !


 


 


  


Comment ca marche ?


Le principe ? Simple. Le payement ? Cash.


En tant que Premium member dans le XNA Creators Club vous avez la possibilité de fournir un jeu complet pour la console XBOX 360 créé à l’aide du XNA Game Studio à la communauté du Creator Club  http://creators.xna.com pour faire tester votre jeu par les autres membres. Ceux-ci vont s’assurer que votre production est stable et digne d’être partagée. Dans ce cas vous devez définir un prix sous la forme de point (compris entre 200 et 800 points) que les joeuurs devront payer pour télécharger votre jeu. A partir du moment où le jeu a été testé et où un prix a été spécifié vous avez terminé. Votre jeu sera alors listé dans le XBox Live Marketplace (le marché du Xbox live) et vous aurez un bénéfice allant jusqu’à 70% des gains liés à la vente de votre jeu.


Votre jeu peut être mis en avant sur la XBox et par Microsoft au vu de son succès.


Imaginez la puissance de la communauté XBox Live : votre jeu dans les mains de millions de joueurs XBox 360 à travers la planète.


 


Comment commencer


Le lanchement officiel du Xbox LIVE Community Games ne se fera que plus tard dans l’année. Mais vous pouvez dors et déjà commencer à développer votre jeu dans cette optique à l’aide du XNA Game Studio et du XNA Creators Club Online community !



 


Pour commencer téléchargez le Xna Game Studio, l’outil de développement de jeu gratuit de Microsoft. Il est gratuit et il fonctionne avec Visual Studio ou Visual Studio Express qui est lui aussi gratuit. Si vous n’avez jamais réalisé de jeux auparavant, le site du XNA Creators Club offre un grand nombre d’exemples, de tutoriaux et videos pour vous aider et vous guider dans votre tâche. Lancez vous et créez le jeu de vos rêves !


 


Ensuite rejoignez la communauté du XNA Creator’s Club sur le site  http://creators.xna.com. Cette communauté de créateurs de jeux videos possède un grand nombre de membres qui, comme vous, débutant. Si vous développez un jeu pour la Xbox 360 et desirez devenir un membre Premium pour vendre votre jeu via le  Xbox LIVE Community Games vous devrez vous acquiter de la somme e $99 par an ou $49 pour 4 mois.


 


Enfin, soumettez votre jeu au XNA Creators Club et regardez l’argent affluer !


 


 


Questions?


Si vous avez des questions sur la communauté, sur le XNA Game Studio, ou pour tout autre détail reportez vous à la FAQ.


 


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>