World of Warcraft en Xna : Le projet Arcane

Oui c’est un rêve que j’ai depuis un bon bout de temps maintenant.


Mon moteur commence vraiment à s’exprimer et à me permettre de réaliser des rendus interessants.


Mon but est avant tout de terminer mon IDE Xna qui permettra d’exploiter le moteur que je réalise (nom de projet Arcane) aussi simplement qu’un logiciel de dessin. Je suis dans la première grande phase : réalisation de monde (géographie et texturing), affichage de doodads (modèles 3D non animés). Génération d’asset directement utilisable dans un programme Xna en quelques instructions.


Pour l’affichage de modèles j’ai réalisé un format nommé MML (modèle markup language) assez proche du WorldML apparu avec Office 2007 : une archive avec un ensemble de ficheirs contenant la structure du modèle, des ressources, les animations etc.


Le but étant de pouvoir afficher des modèles avec la qualité de ceux de WoW.


Une première esquisse :



On s’y balade dans un programme Xna avec quatre instructions :


 


Engine engine = new Engine(this);


engine.World = Load<World>(“MyWorld”);


//…


engine.Update();


//…


engine.Draw();


 


Où “MyWorld” est l’asset générée par mon editeur.


Le framework encapsulant le Xna Framework sera accessible à tous. L’editeur dans sa version basique aussi. Je ferais un editeur plus puissant mais payant. Le but est de permettre à tous de profiter du modèle économique offert par Microsoft avec le Xna : Pouvoir vivre de ses jeux très facilement !


Seul problème : peu de gens savent réaliser des jeux, maitriser la 3D ou développer. J’espère bien pouvoir combler ces lacunes avec mon produit. En espérant avoir le temps de tout terminer :)


 Plus d’informations au fil des jours…


[soon]


 


 

2 thoughts on “World of Warcraft en Xna : Le projet Arcane”

  1. Vous avez développé l’interface graphique de votre éditeur avec Visual Studio ?
    Ce qui m’interresse ce sont tous les panneaux qui sont dockés à droite et à gauche, avez-vous utilisé une librairie spécial de composants ?

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