Le projet Arcane

Une autre petite vidéo de mon editeur en ligne aujourd’hui dans une version WPF.


J’essayerais de mettre la version avec la gestion des objets 3D avant la fin du mois.


[View:http://www.youtube.com/watch?v=KRNI8NO9VNQ:550:0]


La béta 1 est prévue pour fin decembre.


Valentin

23 thoughts on “Le projet Arcane”

  1. Exceptionnellement intéressant…

    Cependant comment avez-vous “mixer” WPF avec XNA (car je suppose que la fenêtre de rendu est un “graphicsdevice” à la XNA)

  2. Fort intéressant. Bien joué pour le rendu des fenêtres à la VS 2010. (en plus ce sont des couleurs que j’apprécie, elles ne font pas mal aux yeux…)

  3. Par contre, vous écrivez tout à la main (au niveau design des fenêtre) ou vous utilisez un éditeur de type ‘Expression’ ?

  4. principalement à la main mais de temps en temsp j’utilise expression notamment pour le dessin vectoriel (les icones animées dans le treeview par exemple)

  5. J’aurais une question, votre interface est “inspiré” par celle de VS 2010. Or j’ai vu sur la vidéo que vous avez un onglet Start Page. Êtes-vous arrivé à refaire celle de VS 2010 ? (que je trouve excellente).

    Parce que j’ai vu que l’on pouvait modifier la Start Page de VS 2010, mais même si je ne suis pas un expert en WPF, j’ai tenté d’exporter cette interface dans une autre application. Mais jusqu’ici il n’y a pas moyen d’y arriver, comme si les composants Tray, TrayGroup, TrayItem, etc… ne peuvent pas être utilisé en dehors de VS. Toujours une fenêtre blanche… (alors que le designer me rend la fenêtre comme je le souhaite, à l’exec, fenêtre blanche)…

    Auriez-vous une idée ?

  6. Alors ça ! Ca c’est très simple.
    La page start est en WPF pur.
    Et microsoft a même mis le projet et le Xaml derrière accessible.
    Rend toi dans ce répertoire :
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 10.0\Common7\IDE\StartPages\en

    tu devrais la trouver.
    Je suis parti là dessus pour travailler et j’ai fait de la reflexion sur les dlls Microsoft.VisualStudio.Shell.UI.dll et Microsoft.VisualStudio.PlatformUI qui sont à la base de cet UI.

  7. Ah oui, donc en fait la page, je l’avais trouvé, je l’ai bidoullé pour voir un peu comment tout le toutim se goupille et dans le designer j’ai le magnifique rendu…

    Partant de cela, j’ai créer un nouveau projet WPF, le code XAML du fichier Window1 est modifié comme suit (je garde la balise window mais je remplace la balise grid):

    xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
    xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
    xmlns:vs="clr-namespace:Microsoft.VisualStudio.PlatformUI;assembly=Microsoft.VisualStudio.Shell.UI"
    xmlns:sys="clr-namespace:System;assembly=mscorlib"
    Title="Window1" Height="720" Width="1280">



    http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=123638
    http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=147108
    http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=147445
    http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=123641


    http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=123642
    http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=123643
    http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=123644












    ImageSource="pack://application:,,,/Microsoft.VisualStudio.Shell.UI;component/Images/StartPage/01_whatsnew.png"
    x:Uid="Welcome_Item"
    >


    Welcome to the Visual Studio 2010 Beta 1

    This release contains many features new to Visual Studio.
    We have created a set of walkthroughs for major new feature areas.
    We would also appreciate hearing your feedback.
    Thank you for taking the time to evaluate and provide your input;
    it will help us make Visual Studio 2010 the best release ever.

  8. Oulà, peut être une limitation de caractère, on va refaire le truc :

    j’ai mis la solution ici :

    http://cid-3a70de1016586b6c.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public/TEST%20WPF

    Le projet est sous VS 2010, mais pour l’instant c’est pas bien grave, le but du jeu est d’arriver à faire un truc qui marche…

    En fait l’idée de mon programme est de créer un éditeur de personnages, mondes, quêtes etc… (pour la 2D).

    Cependant, je sais (saurais serait plus exacte, n’ayant pas la prétention de se prétendre expert dans le domaine) le faire en utilisant les Winforms, mais je souhaiterais utiliser WPF pour pouvoir avoir une bien meilleure gestion des perf et de l’interface graphique…

  9. Ben le soucis c’est que le designer me rend, ma fenêtre comme je le souhaite, mais lorsque j’exécute le programme, tous les TrayXXXXX ne s’affichent pas, j’ai juste le background bleu et le logo…

  10. je penbse que je problème viens du templating des controls qui ne sont pas trouvés au lancement mais sont trouvé au design.

  11. Ben ça c’est bizzard puisque les dll qu’ils me faut sont dans mon répertoire de Debug (parce que sinon le programme plante), alors maintenant je vois pas comment résoudre le pb… (je pourrais bien sûr essayer de copier/coller toutes les dll présentes dans le rep Common7, mais bon vaut peut être mieux pas…)

  12. je parle des ressources pas des fonctionnalités. Ces ficheirs sont utilisés en interne par visual studio qui associe le windows1.Xaml à des ressources UI notamment le template des Trays.
    Sous le designer tu es sous visual studio avec les ressources forcement déjà chargées, mais dans son exe non.

  13. D’accord, je commence à saisir le prob…

    On va aller tâter tout ça en profondeur, faut surtout pas que ma 1ère exp en WPF se solde par un échec…

  14. Soit, je vais faire comme ça. Je vais d’abord concevoir le projet en Winforms, puis je vais m’introduire dans le monde WPF (qui à mon sens est une technologie qui à terme devrait faire disparaître les winforms) en lisant le livre de Charles Petzold, et je réécrirais le projet en WPF…

    PS : le projet en question est un éditeur pour la conception (non intégrale) de jeux vidéos coupés en 5 grosses parties (entrecoupées de petites parties pour certaines) :

    – un éditeur de design de personnages
    – un éditeur de gestion de personnages (par ex un perso à x pts de vies, y pts d’exp, z pts de force, etc…)
    – un éditeur de cartes (de mondes serait plus exact)
    – un éditeur de quêtes (quête est un mot générique, pour un RPG c’est une quête, pour un plateforme ou un schmup, c’est une mission)
    – un éditeur de scripts pour par exemple créer nos propres récompenses, créer les dialogues entre personnages…

    le tout dans un contexte 2D…

  15. tu peux continuer à faire en WPF attention, je te conseille juste d’éviter de voir trop grand et compliqué si tu débute en WPF : on se démoralise vite.
    Je ne crois pas en la mort de Winform avant un bon moment perso.

    Sympa ton projet, bien pensé ça peut avoir du succès, c’est un peu la même feuille de route que le miens.

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