Windows: Sécurité avec Kaspersky endpoint Protection 10

Bonsoir tout le monde,

Vous ne pouvez laisser votre ordinateur sans anti-virus. Les éditeurs sont nombreux pour sécuriser votre investissement et notamment tous les fichiers que vous créez, les photos de famille et de vacances, les fichiers musicaux, vos films…

Pour cela, rien de plus facile !

Vous avez le choix entre les gratuits:

Les payants:

Le Centre de sécurité sous Windows http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/using-windows-security-center

Comment détecter et supprimer un virus http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/how-find-remove-virus

image

Pourquoi choisir Kaspersky Lab ?
Kaspersky Lab est le plus important acteur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde.

Kaspersky Lab est une des sociétés de solutions de sécurité informatique qui connaît la croissance la plus rapide à travers le monde. Elle figure en bonne place parmi les quatre premiers éditeurs mondiaux de logiciels de sécurité, et affiche une croissance sensible dans toutes les régions.

Et puis Kaspersky c’est 400.000.000 d’utilisateurs protégés depuis 17 ans !

Le Blog
Suivre Kaspersky sur Facebook
Outils de gestion des mots de passe

C’est également une foule de conseils pour aider à comprendre…

Bonne soirée.
Patrice.

, , , , , ,

No Comments

Microsoft Research : Mise à jour majeure de Image Composite Editor

Bonjour à tous,

Depuis sa publication en 2008, ICE n’a pas cessé de rendre toujours plus facile le traitement d’images. Plus particulièrement, ICE donne la possibilité de créer des assemblages spectaculaires pour donner des panoramiques époustouflants et cela dans une simplicité décoiffanteClignement d'œil.

Mais Image Composite Editor, c’est quoi ?
Image Composite Editor (ICE) est un logiciel créé par Microsoft Research Computational Photography groupe.

A partir d’un ensemble de plusieurs photographies qui se chevauchent depuis unimage emplacement unique, l’application crée un panorama de haute résolution qui combine les images originales.

ICE peut également créer un panorama d’une vidéo. Les panoramas créés peuvent être partagés avec des amis et visualisés en 3D sur le site web de Photosynth . Ces panoramas peuvent également être enregistrées dans une grande variété de formats, comme JPEG, TIFF, et format PSD/PSB de Photoshop, ainsi que la multi-résolution utilisée par HD View et Deep Zoom.

ICE peut maintenant remplir les pixels manquants de votre panorama, faire un contour lisse même dans les cas où vous avez raté une photo.

ICE possède maintenant un nouveau look, plus compréhensible et plus facile à utiliser. L’application vous guide à travers les étapes requises pour faire un grand panorama. Et vous pouvez sauvegarder et modifier les paramètres, puis voir les effets de ces changements sans avoir à recommencer à partir de zéro.

ICE permet de zoomer pour voir chaque détail de votre panorama terminé, peu importe la taille, avant d’exporter. Contrairement aux versions antérieures, le mode Preview des panoramas n’est plus limité par la résolution de votre écran.

Lorsque vous voulez partager un panorama, ICE peut télécharger directement sur Photosynth, où vos amis peuvent visualiser à l’aide d’une visionneuse interactive web ou l’application Photosynth pour iPhone ou Windows Phone.

Microsoft Research vient donc de publier cette dernière mise à jour

La dernière version est la 2.0.2 du 5 février 2015.
Parmi les fonctionnalité que j’ai trouvées réellement innovantes est la possibilité au logiciel de combler les pixels manquant pour créer une image entière.
Une autre possibilité est de pouvoir créer un panorama à partir d’une vidéo. Bluffant !

Tout ceci sans compter les effets spéciaux qu’il est possible d’appliquer aux créations.

Configuration du système requise
Image Composite Editor fonctionne avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows Vista SP2, Windows 7, Windows 8 ou 8.1 de Windows.

Prise en charge
Image Composite Editor est fourni gratuitement mais sans support utilisateur. Toutefois, si vous avez des questions ou des problèmes avec Image Composite Editor, vous pouvez trouver une aide sur le forum dédié, où les développeurs offrent un soutien communautaire.
http://social.microsoft.com/Forums/en-US/ice/threads

Téléchargement
http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/ice/

, , , , , , ,

No Comments

Windows Server 2003 : Fin de mandat…

Bonsoir à tous,

D’ici la mi-juillet prochain, Windows Server 2003 et 2003 R2 auront terminé leur mandat et de là s’arrêteront les mises à jour de sécurité.
Vu le nombre d’instances serveur de ce système, il y a fort à parier que toutes n’auront pas migré.
D’après le Gartner Group, ce ne sont pas moins de 8 million de licences qui seraient en service.

Cependant, en 5 mois, il n’est pas possible de prévoir convenablement une migration vers un système actuel. Sachant qu’une migration se prépare au moins 12 à 18 mois à l’avance, les entreprises concernées seront confrontées d’une part aux problèmes de sécurité des systèmes installés et d’autre part à ceux de la migration proprement dite.

Lorsque l’on possède des équipes réduites pour gérer le quotidien, une intervention extérieure est nécessairement de mise pour toute réflexion de migration à brève échéance.

Rien que la question de la compatibilité des applications existantes risque fort de couvrir leimage délai restant pour arriver au 14 juillet fatidique. Pourtant, il s’agit-là d’une question très importante à ne pas négliger pour une migration de parc…
Pour obtenir une réponse aux questions de support Microsoft, après le 14 juillet, il ne restera que les contrats au prix fort - offre qui n’existe pas encore - comme cela s’était passé avec feu Windows XP…

Il faut se rallier à une bien triste réalité : des failles système sont découvertes régulièrement et ne seront plus corrigées mais exploitées comme c’est le cas depuis toujours. Une menace sérieuse sur les serveurs exposés est à prendre en compte et à ne pas négliger.

C’est la raison pour laquelle repousser l’échéance, quel qu’en soit le motif, n’est plus une raison valable compte tenu de la gravité de la situation.

Ensuite, entre Windows Server 2003 et 2012, il y a d’autres paramètres intéressants à prendre en compte :
- Les applications serveurs passent du 32 au 64 bit,
- La disponibilité de la virtualisation avec Windows Server 2012 offre une solution rapide de virtualisation et donne surtout la possibilité de repenser les architectures.
- La virtualisation joue un rôle important en permettant de gérer plus efficacement les ressources matérielles.
- Ensuite la virtualisation aide à réaliser de substantielles économies : moins d’ordinateurs physiques, c’est une consommation d’énergie moindre, donc une réduction de l’empreinte de carbone.

Ces conseils rappelleront peut-être aux décideurs en retard de débuter une réflexion active sur cette migration de serveurs qui reste quant à elle inéluctable et nécessaire.

Plus d’informations

http://www.microsoft.com/fr-fr/server-cloud/products/windows-server-2003/
Fiche technique migration : http://download.microsoft.com/download/9/4/7/947DB7A4-83F3-4D4C-B89A-BB1119F9069E/Windows_Server_2003_Migration_Datasheet_fr_fr.pdf
Virtualisation des applications d’entreprise : http://www.microsoft.com/fr-fr/server-cloud/solutions/virtualizing-enterprise-applications.aspx

Bonne soirée.
Patrice.

 

, , , , ,

No Comments

Microsoft Windows : Malicious Software Removal Tool

Bonsoir tout le monde,

Tous les deuxièmes mardi du mois, Microsoft publie une mise à jour de cet outil pour détecter et supprimer les logiciels malveillants les plus connus.

Pour que les nouvelles versions soient fournies et installées automatiquement dès leur diffusion, réglez la fonction de mise à jour automatique sur "Automatique".

Plate-formes prises en charge : Windows 7; Windows 8; Windows 8.1; Windows Server 2003; Windows Vista; Windows XP

Cet outil qui ne se substitut pas à un anti-virus est disponible pour une vingtaine de langues en 32 et 64 bits.

Pour utiliser MSRT, l’utilisateur doit être administrateur. Il ne fonctionne pas sous Windows 98, Windows ME ou Windows NT 4.0.

Le document KB890830 permet d’obtenir la liste des logiciels malveillants que la version actuelle est capable de supprimer, ainsi que des instructions d’utilisation http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=40573.

Une fois la détection et la suppression terminées, l’outil affiche la liste des logiciels malveillants qui ont été détectés et supprimés. L’outil crée un fichier journal nommé mrt.log. Ce fichier est placé dans le dossier %WINDIR%\debug.

Pour un déploiement en entreprise, il est vivement recommandé de lire l’article KB891716 ici http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=40586.

Télécharger Microsoft Malicious Software Removal Tool http://www.microsoft.com/fr-fr/download/malicious-software-removal-tool-details.aspx

Information conjointe
Protéger votre ordinateur : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=37595

Bonne soirée.
Patrice.

, , ,

No Comments

Windows 10: Va t-il réellement nous changer la vie ?

Bonsoir,

Certes, le titre est tapageur comme je les aime ;-). Cependant, voici ce que l’éditeur de Redmond nous promet sur facture.

Sur facture, nous pouvons en parler puisque les utilisateurs des systèmes Windows 7, 8.0 et 8.1 et Windows Phone 8.1 bénéficieront d’une mise à jour gratuite pour la première année; vous gagnez 1 an d’utilisation sur les copains.

W10 - DémarrerLa bonne nouvelle est que vous pourrez rétrograder vers votre ancienne version aussi facilement que cela l’a été pour venir à Windows 10.
Il faut savoir également, que dans le passé lorsque vous passiez, par exemple, de Windows XP à Windows 7, il fallait tout réinstaller, les noyaux systèmes et architecture étant incompatibles entre eux !
Miracle, avec Windows 10, ce cauchemar est terminé ;-) Windows 8 est mort, vive Windows 10…

Le menu démarrer est revenu… il est vrai. Mais il faudra composer avec un menu contenant les fameuses vignettes. Certains trouveront à redire mais il faut y voir un avantage indéniable par rapport aux liens ou aux icônes toutes simples.
Effectivement, ces vignettes sont pour la plupart dynamiques. Que cela veut-il bien dire ?
Ne trouvez-vous pas idéal de savoir qu’avant d’ouvrir votre messagerie, vous savez que vous avez x nouveaux emails non lus ? Que vous avez x notifications dans vos réseaux sociaux, que vous avez un appel skype en attente ?

Personnellement, je n’y vois que des avantages. Je dirais même plus, allez dans une boutique opérateur pour voir comment fonctionne Windows Phone, manipulez-le avec intérêt pendant un bon moment et vous y trouverez beaucoup de qualités que d’autres systèmes n’ont pas.

Je peux en parler à juste titre puisque j’ai voulu savoir ce qu’est un système Android et utilisateur d’un superbe LG G3; malgré cela, mon prochain Smartphone sera un Windows 10 ;-)

Donc, ce fameux menu démarrer est tout simplement génial car d’un simple toucher ou clic il prend tout l’écran pour passer votre machine en mode tablette. Qui l’eut crû ?

Bien entendu comme sous Windows 8 et Windows Phone, les vignettes peuvent être redimensionnées, supprimées, ajoutées, assemblées par thème : bureautique, jeu, réseaux sociaux…

Toujours à partir de ce menu, vous pouvez rechercher des données stockées indifféremment, localement, dans le Cloud ou tout simplement sur l’internet.

Concernant les applications issues de Windows Store fonctionnant de manière intrusivenotifications dans le sens où l’utilisateur ne savait plus comment revenir sur le bureau ou à la page d’accueil est maintenant terminé.
Ces applications sont fenêtrées; il est donc possible de les clore facilement.

Par ailleurs, ces applications créées pour Windows 10 fonctionneront aussi bien sur PC, sur tablettes que sur Smartphone Windows ;-)

La barre de Charms sera toujours là… si vous le désirez. L’idéal serait que l’utilisateur puisse y mettre les commandes de sont choix : ce serait bien ça tient donc ;-) !

Ce n’est pas une nouveauté en soi, mais le Task View pour passer d’un bureau à un autre est présent.
Un nouveau système de notifications fait son apparition avec tous les avantages que cela comporte.

Un nouveau navigateur internet fait son appartition : Spartan, c’est son nom. Plus léger, plus rapide, encore plus sécurisé bénéficiant de nouvelles fonctions très actuelles liées au tactile…

Cortana arrive sur votre machine ! Cortana est le nouvel assistant qui vous aidera pour toutes les occasions. Vous avez connu le "Trombone" d’Office, Cortana est la version actuelle de l’assistant vocal. Ses fonctions ne s’arrêtent pas à la machine mais surtout, c’est là tout son avantage, à tous les réseaux utilisés.

Avec une nouvelle version de OneDrive, Cortana sera capable d’aller récupérer les dernières photos de vacances ou de votre repas de famille sans en oublier une seule ;-) et cerise sur la gâteau d’imprimer – depuis votre smartphone à l’aide du réseau Wi-Fi – les photos désirées.

Vous avez peut-être entendu parler de Windows 10 et de la nouvelle version pour smartphone. En fait, c’est la même !
Ce que vous apercevez sur votre machine, c’est ce que vous devez voir sur votre téléphone. Lorsque vous savez utiliser Windows 10 pour PC, naturellement vous saurez utiliser un smartphone Windows !
Pour les joueurs, il faudra s’attendre à pouvoir jouer à ses jeux XBox depuis son PC, sa tablette ou son smartphone ;-)

Autre nouveauté : Surface Hub et HoloLens que je vous laisse découvrir.
Disponibilité : rentrée 2015.

Finalement, surprendre et innover sont les qualités bien présentes de Microsoft.
Bonne soirée.

, , ,

No Comments

Windows 10: Nouveau navigateur internet… Spartan !

Bonsoir à tous,

Spartan est un guerrier à tendance sociopathe, sauveur de l’humanité Clignement d'œil
Saura t-il être un véritable guerrier parmi les autres navigateurs ? En tous les cas, il en a besoin et visiblement, les données chiffrées laissent entrevoir un navigateur léger, ultra- rapide et encore mieux sécurisé.

Spartan, le successeur du navigateur Internet Explorer 11 : tests de performance

Personne n’attendait véritablement Spartan de sitôt, et pourtant Microsoft laisse la possibilité aux utilisateurs de Windows 10 preview de tester les performances du prochain navigateur Web de la firme.
Puisque Microsoft annonce des performances en hausse avec
Spartan, nous avons décidé de soumettre ce dernier à un ensemble de benchmarks spécialisés dans les navigateurs.
Pour ce faire, nous avons lancé les divers logiciels de test trois fois de suite sur une sélection de navigateurs, en ne conservant que l’indice de performance le plus haut à chaque fois. Le but est de mettre en avant les performances de Spartan comparé à
Internet Explorer 11 mais aussi de le positionner par rapport aux autres navigateurs les plus populaires du marché.
Les tests ont été réalisés sur une machine à la configuration moyenne, équipée d’un processeur AMD A6 6400K cadencé à 3,90 GHz, 4 Go de RAM DDR3 1600 MHz, Disque SSD Kingston Hyper-X 3K 120 Go et carte graphique Radeon R7 260X 2GO.

spart

A lire chez Generation-nt.com…

http://www.generation-nt.com/test-spartan-internet-explorer-11-windows-article-1911304-2.html

Bonne soirée.
Patrice.

, , , , , ,

No Comments

Windows 10: la dernière preview est disponible…

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, la dernière build 9926 de Windows 10 est disponible au téléchargement.

Au tableau, les dernières nouveautés : Cortana pour tablette et PC, le projet « Project Spartan » un navigateur à la hauteur de ses ambitions ! La Xbox App et l’avenir de l’holographie sur Windows 10 avec le projet Hololens et bien d’autres nouvelles…

Le même Windows 10 sur votre tablette et votre téléphone Clignement d'œil http://tinyurl.com/jvvy7dw 

Retrouver l’évènement (plus de 2 heures) de la présentation au public http://tinyurl.com/jvvy7dw

Retrouver tout le contenu du projet Hololens http://tinyurl.com/odf7vws 

Retrouver tout le contenu du projet Surface Hub http://tinyurl.com/n8jaw5l

Rester au courant de toutes les nouvelles sur le blog Windows http://blogs.windows.com/

Suivre Microsoft Windows sur Twitter http://tinyurl.com/prghtme

http://tinyurl.com/lkezbr7

Bonne soirée et bons Techdays 2015 Clignement d'œil

, ,

No Comments

Azure IaaS for IT Pros Event Recordings: Free on Microsoft Virtual Academy ‏

cid:image004.jpg@01D00313.74542D40

Azure IaaS for IT Pros Event Recordings on Microsoft Virtual Academy

Did you miss the Azure IaaS for IT Pros Online Event or do you want to watch specific sessions for a second time to deep dive with Azure experts into topics like Core IaaS, Cloud Infrastructure Fabric, or Open Source Software on Azure? All of the technical sessions from the event are now available as on-demand courses at Microsoft Virtual Academy (MVA).
Watch the Azure IaaS for IT Pros courses and earn MVA points!

Become an IaaS go-to guru

Mark Russinovich, Microsoft Azure Chief Technology Officer, kicks off the courses with his keynote on Core IaaS Infrastructure Technical Fundamentals, followed by deep technical training in the technologies critical for IT Pro Implementers, like you. Experts share their technical insights on topics including Core IaaS, Cloud Infrastructure Fabric, Open Source Software on Azure, and Workloads on Azure IaaS.


Be recognized for your skills

Test your knowledge and earn MVA points when you complete the courses. You’ll gain the technical insights you need to prepare for Exam 70-533: Implementing Microsoft Azure Infrastructure Solutions on your way toward Microsoft Azure Specialist Certification.

Azure IaaS for IT Pros on-demand course topics

Course 1

Establish the Foundation: Core IaaS Infrastructure Technical Fundamentals

Course 2

Dive Deep into Networking, Storage,
and Disaster Recovery Scenarios

Course 3

Embrace Open Source Technologies
(Chef and Puppet Configurations, Containerization with Docker and Linux) to Accelerate and Scale Solutions

Course 4

Optimize Windows Workload Architecture and Administration Capabilities Within Azure

Watch Now

cid:image002.jpg@01D0030C.7938A270

Use the Social Media Ready Content to spread the news about this content:

Tweets:

· Great news! All #LevelUpAzure sessions are now available to watch on-demand at @MSVirtAcademy: http://aka.ms/levelupazure

· Miss anything during #LevelUpAzure week? Catch the sessions on-demand & let us know which you found most helpful:  http://aka.ms/levelupazure

· Establish your #Microsoft #Azure IaaS fundamentals in this #LevelUpAzure on-demand course:  http://aka.ms/kq9h0o

· Want to build on your core #Azure #IaaS fundamentals? Tune in for this #LevelUpAzure on-demand course from #MSMVA:  http://aka.ms/kq9h0o

· #LevelUpAzure On-Demand: Take a deep dive into #Azure IaaS Networking & Storage: http://aka.ms/h5bvmd

· Ramp up on Networking & Storage in #Azure #IaaS with this #LevelUpAzure on-demand course from #MSMVA: http://aka.ms/h5bvmd

· Accelerate & scale your #Azure solutions w/ #OpenSource! Learn how in this #LevelUpAzure on-demand course: http://aka.ms/gh8eni

· #Azure solutions meet #OpenSource in this #LevelUpAzure on-demand course. Check it out:  http://aka.ms/gh8eni

· Optimize your workload architecture in #Azure w/ @MSVirtAcademy & #LevelUpAzure on-demand: http://aka.ms/x8ltg3

· Learn about optimized workloads in #Azure #IaaS from the experts in this #LevelUpAzure on-demand course: http://aka.ms/x8ltg3

Facebook:

· Good news! All #LevelUpAzure sessions are now available to stream on-demand at Microsoft Virtual Academy. You can view them here: http://aka.ms/levelupazure

· Miss anything during #LevelUpAzure week? Here’s your chance to catch the sessions on-demand: http://aka.ms/levelupazure

· Want to identify your Microsoft Azure IaaS capabilities and build on the fundamentals? Ramp up in this Azure for IT Pros on-demand course:  http://aka.ms/kq9h0o

· Deep dive into Networking & Storage capabilities with Azure IaaS. Register for this Microsoft Virtual Academy on-demand course to get started:  http://aka.ms/h5bvmd

Image to use in posts:

, , ,

No Comments

Windows Server 2012 – Windows 10 : Créer une ressource partagée

Bonsoir tout le monde,

Il est un des rôles le plus installé sur Windows Server : Le serveur de fichiers.
Il fournit un emplacement du réseau où les utilisateurs connectés peuvent y stocker leurs fichiers depuis des lieux différents comme le réseau local ou bien le réseau internet.


Cet emplacement peut être réservé à chacun des utilisateurs ou partagé entre membres d’un groupe.
Une fois le partage réalisé, des autorisations sont définies afin que chaque utilisateur reçoive les droits adéquats.

Pour démarrer la procédure de partage, ouvrez le Gestionnaire de Serveur

AddRole

Cliquer sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités…

Après avoir sélectionné l’installation basée sur un rôle puis, le serveur à paramétrer, choisir le rôle Serveur de fichiers et recommandé, le rôle Gestionnaire de ressources du serveur de fichiers.

FS1

Cliquer sur Suivant pour voir informations d’installation rassemblées puis sur Installer pour installer ces rôles.

FS2

Une fois ces rôles installés, vous pouvez procéder à la création du partage désiré en démarrant l’assistant Nouveau partage

NewShare0

Dans Ressources partagées, sélectionner Nouveau Partage
Choisir le profil Partage SMB – Avancé puis, cliquer sur Suivant

NewShare1

Sélectionner l’emplacement, par volume ou par dossier puis, cliquer sur Suivant

NewShare2

Donner un nom de partage, une description si nécessaire (les accès local et distant sont saisis automatiquement) puis, cliquer sur Suivant

NewShare3

Sélectionner si besoin les paramètres complémentaires :

  • Enumération basée sur l’accès: seules les ressources autorisées sont affichées à l’utilisateur,
  • Autoriser la mise en cache (Branchcache)
  • Sécuriser en chiffrant l’accès aux données. Cliquer sur Suivant

NewShare4

Personnaliser ensuite les autorisations pour les utilisateurs concernés…

NewShare5

Cliquer sur Ajouter pour ajouter les utilisateurs et leur affecter les autorisations en fonction de leur besoin. Il est conseillé de procéder à l’autorisation d’accès à un groupe d’utilisateurs plutôt qu’à plusieurs utilisateurs séparément. C’est logique mais en débutant, on ne possède pas le réflexe immédiat même en ayant été formé à l’administration du système Clignement d'œil.

NewShare6

Cliquer sur l’onglet Accès effectif pour visualiser les autorisations effectivement attribuées en ayant auparavant sélectionné le groupe/utilisateur concerné.

NewShare7

Sélectionner les usages réservés à cette ressource partagée puis, cliquer sur Suivant pour poursuivre.

NewShare8

Appliquer un quota ou pas si besoin puis, cliquer sur Suivant

NewShare9

L’Assistant a terminé la collecte des informations saisies et peut maintenant créer la ressource. Cliquer sur Créer.

NewShare10

Finalement, la ressource dans le Gestionnaire de Serveur…

NewShare12

Bonne journée.
Patrice.

, , , , , , , , , , ,

1 Comment

Bulletins de Sécurité Microsoft – janvier 2015

Bonjour à tous,

Il est encore temps de vous souhaiter, à toutes et à tous, mes meilleurs voeux de bonheur, santé et réussites professionnelles et personnelles pour cette nouvelle année 2015…

Ce mardi 13 janvier, Microsoft a publié son bulletin de sécurité. Associé à cela, les correctifs qui ont été publiés via Windows Update et que vous avez certainement installés dans la foulée ;-)
Dans se bulletin on peut lire :
MS15-001 – Important : Une vulnérabilité dans le cache de compatibilité d’applications Windows pourrait permettre une élévation de privilèges,
MS15-002 – Critique : Une vulnérabilité dans le service Telnet de Windows pourrait permettre l’exécution de code à distance,
MS15-003 – Important : Une vulnérabilité dans le service de profil utilisateur de Windows pourrait permettre une élévation de privilèges,
MS15-004 – Important : Une vulnérabilité dans des composants Windows pourrait permettre une élévation de privilèges,
MS15-005 – Important : Une vulnérabilité dans le service Connaissance des emplacements réseau pourrait permettre de contourner la fonctionnalité de sécurité,
MS15-006 – Important : Une vulnérabilité dans le Rapport d’erreurs Windows pourrait permettre de contourner la fonctionnalité de sécurité,
MS15-007 – Important : Une vulnérabilité dans la mise en œuvre de l’authentification RADIUS du serveur de stratégie réseau pourrait provoquer un déni de service,
MS15-008 – Important : Une vulnérabilité dans un pilote en mode noyau Windows pourrait permettre une élévation de privilèges,

Systèmes d’exploitation concernés
MS15-001 :    Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Windows RT et Windows RT 8.1
MS15-002 :    Windows Server 2003*, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Option d’installation Server Core
MS15-003 :    Windows Server 2003*, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Windows RT et Windows RT 8.1, Option d’installation Server Core
MS15-004 :    Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Windows RT et Windows RT 8.1
MS15-005 :    Windows Server 2003*, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Option d’installation Server Core
MS15-006 :    Windows 8 et Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Windows RT et Windows RT 8.1, Option d’installation Server Core
MS15-007 :    Windows Server 2003*, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2
MS15-008 :    Windows Server 2003*, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8 et Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Windows RT et Windows RT 8.1

* Windows Server 2003 est concerné mais ne reçoit pas de correctif.

Plus d’informations sur les mises à jour, outils de détection, de déploiement et Conseils :
https://technet.microsoft.com/library/security/ms15-jan
Vous pouvez obtenir les mises à jour de sécurité https://support.microsoft.com/kb/913086/fr
Microsoft Active Protections Program (MAPP) http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/dn467918

Bonne journée.
Patrice.

, , , , , , ,

No Comments

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.