Windows Mobile : Erreurs de notification


Bonsoir à tous,


Depuis quelques semaines, je rencontrais une erreur de notification sur mon Pocket PC ETEN M600+.
Je cite la marque non pas pour dénigrer le produit mais tout simplement pour lui faire un peu de pub [;)].  En effet, pas ou peu d’annonces à grand renfort de publicité dans les magazines, mis à part les sites dédiés aux Pockets où l’ont trouve divers essais très concluants sur les produits ETEN !


Bon, je ne vous écris pas pour lancer une action marketing sur les produits ETEN mais plutôt pour vous parler des erreurs de notification. Si vous recherchez ce type d’erreur sur la KB Microsoft, vous en trouvez pour SQL Server, Exchange Server mais pas pour Windows Mobile [:@]. Et c’est fort dommage !


Dommage pourquoi ? La raison est simple et en même temps assez pernicieuse même si le terme employé est un peu fort… L’erreur survient généralement (la mienne) – mais elles peuvent très bien avoir d’autre origine – après une installation ou désintallation infructueuse.
Une recherche dans le système de fichiers ne donne aucun résultat. Une recherche dans le registre se solde du même effet !


Reste alors le web, l’expérience utilisateur pour trouver une solution car le sujet ne semble pas documenté. C’est avec l’aide de “Torgamm” et Philippe Bueche, MVPs, que mon problème fut solutionné.
Un petit soft mais grand dedans trouvé ici
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=865 écrit par ScaryBear Software, Co.


Finalement, on voit bien que les newsgroups sont très utile et que l’entraide fonctionne très bien [8-|] . Encore merci !


A bientôt. Bon week-end.


Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.