Windows Vista™ : Une réussite !


Salut à tous,


Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année 2008 en espérant qu’elle soit l’année de toutes vos réussites…


Je ne poste pas ce billet simplement pour vous souhaiter une bonne année; quoique, une bonne année, qui plus est merveilleuse, c’est toujours bon à prendre. N’est-ce pas ?


Je voulais, ce soir, vous parler de Windows Vista™…
Vous avez certainement lu et entendu, ça et là, certaines critiques pas toujours agréables envers le nouvel OS. A tors et pour de nombreuses raisons. Mais c’est de mon épouse que je vais vous parler, un cas d’école [;)]


Elle n’est pas une ITPro, pas une fana du clavier, ne supporte pas ma dépendance (trop importante) à l’ordinateur. Bref, jusqu’à Windows XP elle se servait de l’ordinateur pour travailler comme l’on utilise un véhicule pour aller d’un point à un autre [:S]. A tel point que Windows XP (après Windows Me) ne l’avait absolument pas emballé; la preuve en était que j’avais dû lui paramétrer le thème Windows 98. C’est dire si entre la machine et mon épouse il n’y avait pas vraiment d’affinité…


Voilà 1 mois, elle a changé son ordinateur portable qui n’avançait plus sous XP, un peu dépassé je l’avoue.
Après consultation des différents modèles existants, elle a acquis une machine moyenne donnant un bon 3.2 d’indice de performance avec Windows Vista Edition Familiale Premium.


1 mois d’utilisation et le verdict est sans appel; l’utilisatrice [;)] a repris des couleurs, le goût à entreprendre des choses sympas à l’écran.
Tout est plus clair, plus facile même s’il faut chercher un peu les fonctions du panneau de configuration. En fait, pour avancer avec Vista, me dit-elle, il faut oublier Windows XP.
Mais surtout elle est devenue une pro de… Mahjong qui, selon elle, la délasse après quelques moments de stress. Et lorsque je ne l’entend plus, je la surprends en train de contempler le feu d’artifice final de sa partie de jeu préféré…


Je ne sais pas si je ne vais pas proposer mon épouse : Microsoft MVP Game “Mahjong” [H]


A bientôt.
Patrice.


 

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.