Le dernier jour de Bill Gates…


Hello all,


Etant venu tardivement à l’informatique au début des années 80, une époque où l’on cotoyait la “mini”,  j’entendais parler de Bill et de Micro-Soft… A cette époque, je programmais en Pascal, Fortran les bases de données avec dBase III… Tout le monde ne voyait que par le C, à juste titre d’ailleurs.


Et puis j’entendais Bill parler du Basic, disant qu’un jour son language serait autant performant que le langage C et… d’en faire rire plus d’un [:S]
C’était l’époque du démarrage de Windows et… d’en faire rire plus d’un [:(]


En fait, au début, il en a fait rire plus d’un [;)] mais… je crois enfin, je reste persuadé qu’il n’ont rien vu venir; enfin ils n’ont pas su voir venir le progrès, l’énorme avancée, la normalisation de l’informatique à un moment où, il faut bien le dire, chacun construisait sa “tambouille” hautement propriétaire qui demandait à chaque fois des quantités innombrables d’heures de formations. Et pourtant, nombreux étaient les industriels de la branche à avoir les moyens de tout révolutionner…


Aujourd’hui, l’interface Windows est résolument connue de tout le monde, le matériel est soumis à des normes strictes. L’informatique familiale et professionnelle est devenue plus claire, plus facile, plus proche de l’être humain. Ce n’est pas fini [;)] !


Il en a fallu des années d’innovations, des années à convaincre tous les partenaires adhérants aux divers projets pour arriver à un Windows Vista ! Qui aurait pu prédire cet aboutissement mis à part la poignée d’initiateurs du moment qui a su prendre le train au bon moment mais aussi à le rattraper [;)]. En fait, il y ont toujours cru…


Aujourd’hui, c’est une page de l’histoire de l’informatique qui se tourne. Espérons que l’héritage “familial” persiste ainsi que la philosophie de l’entreprise qui a révolutionné la profession.


Au revoir Bill, merci et comme l’on dit en France à ceux que l’on estime : “Bon vent !”.


Patrice.


Vidéo au CES 2008 (7-10/01/08) de Las Vegas : http://www.dailymotion.com/video/x3z9z4_le-dernier-jour-de-bill-gates-bill_fun


“Ayez foi en vos intuitions et faites ce que vous pensez être juste.”
Samuel TING. Prix Nobel de Physique
.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.