Windows Vista™: histoire de veille…


Bonjour tout le monde,


ça roule ? Super [;)] !


Aujourd’hui, je vais vous raconter un fait assez marrant à propos de Windows Vista… Un de mes amis se plaignait régulièrement que son portable se mettait en veille à chaque fois qu’il sélectionnait “Bouton Windows/Arrêter la machine” en lieu et place d’un arrêt complet.


Je vérifiais le paramétrage de sa machine depuis les paramètres d’alimentation sans trouver un paramètre qui puisse exprimer exactement ce comportement ! “Encore un bug de plus” me disait-il en souriant… Prends-toi ça dans les dents MVP Windows que tu es [;)][;)] (sous-entendu).


Dernièrement, il me montre son dernier achat logiciel pour la création de DVD vidéo. Un must et beaucoup de facilité pour celui qui ne veut pas trop se compliquer la vie…
A la fin de sa démo, il me propose d’aller nous descendre une bonne bière légère et dorée à souhait, bref, je le vois au commande de son “engin”, “Bouton Windows/Arrêter la machine” et (!!!!) de la main gauche sans faiblir, “le bougre”, saisir l’écran et le refermer sur le clavier sans attendre l’arrêt de la machine !!
Cette manipulation a pour but, évidemment, d’interrompre sa commande et de mettre la machine en veille sans qu’il se soucie un instant que ce problème est le sien !


Donc, si dans votre entourage vous connaissez un utilisateur pressé possédant un portable sous Windows mais, pas seulement Vista, ayant ce comportement, n’hésitez pas, il y a de forte chance pour que son problème ne soit en fait qu’une forte envie… d’aller descendre une bière ??  [B]



Ceci dit, le SP1 qui est maintenant dans les starting-blocks devrait corriger toutes les petites erreurs du passé afin de donner à Windows Vista la place qu’il mérite. En attendant, ne jugez pas superflu de conserver votre système intact en paramétrant les mises à jour de façon automatique.
De cette manière, Windows Update s’occupera de tout et vous libèrera de cette maintenance. Ou si vous n’avez pas de liaison réseau xDSL, de vous prévenir lorsque qu’une mise à jour est disponible au téléchargement pour votre configuration.


Bonne journée.


A bientôt.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.