Windows Mobile Device Center : Suite…


Bonjour à tous,
Je me suis penché sur un problème que j’ai rencontré voici quelques mois puis, très récemment après avoir installé le SP1 de Windows Vista™. (
http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/04/17/windows-mobile-device-center-fait-des-siennes.aspx)
Dans mon dernier post lié à Windows Mobile Device Center, j’expliquais comment régler un problème de connexion.


Mais en fait, le problème peut quelquefois être un peu plus compliqué qu’il n’y paraît…


Après avoir essayé de connecter ce périphérique, je dois reconnaître que la synchronisation ne se fait toujours pas.
De plus, Windows Vista™ me dit que le périphérique est inconnu. Que faire ?
Il semblerait cependant que, lorsque un mot de passe est exigé au démarrage, la boîte de dialogue de connexion ne soit pas envoyée à l’utilisateur du PC.


Eh bien, par hasard, j’ai procédé à un hard reset depuis le socle de l’appareil. Attention, juste un re-démarrage de la machine pas un démarrage à froid ou “Cold reset”. Il ne s’agit pas de réinstaller la config d’origine; nous n’en sommes pas là !


Le système re-démarre puis Windows détecte la connexion d’un nouvel appareil (c’est en fait cela qu’il faut déclencher) et là, il se met à rechercher le bon pilote pour Windows Mobile Remote Adapter, procède à son installation et enfin recherche les pilotes du pocket PC dans le dossier de pilotes pré-configurés.




 


 


 


 


 


 


 


 


 


Windows Vista™ vous prévient ensuite que le périphérique est prêt pour une synchronisation de vos données : contacts, images, vidéos…


Avant de conclure, j’appuie bien sur le fait que le problème est peut-être lié à cette boîte de dialogue qui n’arrive pas. Est-ce la source du problème, je ne le crois pas. Il faudrait certainement se poser d’autres questions. On pourrait également, si le problème revient paramétrer le Pocket PC de manière à ce qu’aucun mot de passe soit demandé pour vérifier cette éventualité.


Quoiqu’il en soit, si vous rencontrez ce problème de synchronisation, peut-être pourriez-vous procéder ainsi. Mais auparavant, je vous invite tout de même à rechercher la résolution de votre souci depuis la base de connaissance de l’éditeur [;)] http://support.microsoft.com/


Bon dimanche et bonne semaine pour celles et ceux qui viendront lundi [;)]


Patrice.


P.S: Si vous rencontrez un problème de connexion (lié à la sécurité) avec Windows 2003 Server –> http://vista.mvps.org/windows/vista/bckgrnd/devices/certfcat.aspx

  1. #1 by MODOU on 11/09/2011 - 12:53

    merci

(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.