Nouveau service en ligne : Office Live Workspace


Bonjour à tous,


Voici une info Microsoft que je relaie volontiers du fait de son importance :


Microsoft annonce la sortie de la bêta en langue française de son nouveau service en ligne Office Live Workspace.


Les utilisateurs peuvent se connecter dès maintenant à ce nouveau service gratuit  pour stocker, modifier et partager en ligne leurs documents Microsoft Office depuis n’importe quel ordinateur.


Les Ulis – le  20 mai 2008 – Après l’annonce de la sortie de la béta en langue anglaise en mars dernier, Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité gratuite de la bêta en langue française de Microsoft Office Live Workspace  (http://workspace.officelive.com). Ce nouveau service web permet aux utilisateurs d’accéder à leurs documents Microsoft Office et de collaborer en ligne. C’est une étape complémentaire de Microsoft dans sa stratégie Software + Services. Microsoft présente également plusieurs nouvelles fonctionnalités d’Office Live Workspace, telles que le volet d’activité, les notifications, les liens directs, et le téléchargement multi-fichiers.


Office Live Workspace est à présent disponible en anglais, en français, en espagnol, en allemand, et japonais (http://workspace.officelive.com).


Accès en tout lieu, partage et extension de l’expérience Microsoft Office


Avec Office Live Workspace, les utilisateurs organisent leurs documents et leurs projets en ligne et les utilisent à partir de l’ordinateur de leur choix. Ils peuvent enregistrer plus d’un millier de documents Microsoft Office vers un emplacement unique en ligne, et les partager via le Web. Ils peuvent visualiser et faire des commentaires sur les documents, à partir du navigateur, créer des listes et des notes Web simples, et partager leurs documents en temps réel grâce à l’intégration avec Microsoft SharedView. L’intégration avec Microsoft Office est complète grâce à des composants additionnels qui permettent d’ouvrir, de modifier et d’enregistrer en ligne des documents Word, Excel, PowerPoint directement à partir de son poste de travail.


Enfin, Office Live Workspace offre la possibilité de synchroniser son agenda, ses contacts et ses tâches avec Microsoft Outlook.


Par ailleurs, à la suite des commentaires des premiers utilisateurs de la version bêta, Microsoft a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités au service :


  • Volet d’activité. Un nouveau volet d’activité affiche en un coup d’œil toutes les opérations de l’espace de travail.
  • Notifications. Les utilisateurs peuvent désormais recevoir des notifications par courrier électronique sur les changements apportés à leur espace de travail ou à leurs documents.
  • Liens directs. Les utilisateurs peuvent créer un signet pour leur espace de travail, ou un élément de leur espace, via une URL unique dans une fenêtre de navigation.
  • Importation multi-fichiers. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’importer plusieurs fichiers par simples opérations de glisser-déposer à partir de leur poste de travail.
  • Partage amélioré. Les nouvelles fonctions de partage incluent une interface utilisateur simplifiée et la suggestion automatique des adresses de messagerie électronique.

Bonne journée.


Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.