Office Live Small Business


Bonsoir tous,


Pas trop chaud ?? Voici une info Microsoft pour Office Live Small Business un des services web dont la croissance est la plus dynamique du marché…


Moins de deux ans après son lancement en novembre 2006, ce service en ligne de Microsoft a dépassé dans le monde le million d’abonnés.



Paris, le 3 juillet 2008. Microsoft Office Live Small Business (http://www.smallbusiness.officelive.com ) a été choisi par plus d’1 million d’entrepreneurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon, pour faire connaître leur activité sur Internet, attirer de nouveaux clients et gérer leur activité en ligne.


Cette étape importante montre qu’un nombre croissant d’associations et de petites entreprises – en particulier celles de moins de 10 salariés, à qui s’adresse spécifiquement ce service, se rendent compte de l’importance d’avoir une présence sur le Web. Actuellement, bien que 82% des TPE disposent d’un accès Internet (IFOP Novembre 2007), seules 37% disposent d’un site web pour leur entreprise (source Opened Mind février 2008). Pourtant, les TPE sont de plus en plus nombreuses à vouloir profiter du potentiel que représente Internet.


Et la France n’est pas à la traîne puisque, depuis la disponibilité du service en version finale en français en janvier 2008, le nombre d’utilisateurs d’Office Live Small Business y a plus que quadruplé. Le service a également été récompensé du Grand Prix du produit de bureau innovant, dans la catégorie Services, en 2008 (organisé par le Groupe Prométis).


Office Live Small Business est conçu pour répondre aux besoins très spécifiques des petites entreprises. Ce service permet de créer gratuitement et sans connaissances techniques son site web, de bénéficier d’une messagerie professionnelle, de promouvoir son activité sur Internet (via des emailings à sa base de clients ou via des campagnes de liens sponsorisés), de gérer ses contacts, de partager des documents… et d’autres fonctionnalités sont à venir pour la version française.  


« Office Live Small Business permet de réaliser en quelques clics des campagnes d’e-mailing pour présenter nos offres promotionnelles par exemple. C’est intéressant pour recruter de nouveaux prospects ou maintenir le contact avec nos clients », explique François Prat, viticulteur au domaine des Pradelles. Les exploitants du domaine ont choisi Office Live Small Business sa simplicité d’utilisation, sa gratuité et le fait que celle-ci soit fiable et pérenne. Elle assure la visibilité en ligne de l’activité et permet d’illustrer le site pour le rendre plus humain.


A propos d’Office Live Small Business


Microsoft Office Live Small Business met à la disposition des TPE tout ce dont elles ont besoin pour créer gratuitement un site Web professionnel (et notamment un nom de domaine de troisième niveau*, des outils de conception et de gestion de site Web simples et pratiques et 100 comptes de messagerie). Le service donne également accès à une suite gratuite d’applications métiers professionnelles pour aider à assurer le suivi des  clients, projets et documents et à partager des informations avec les employés, clients, fournisseurs et partenaires. Cette infrastructure est entièrement gérée par Microsoft Office Live Small Business et bénéficie d’un niveau de sécurité optimal.


Les entrepreneurs peuvent acheter des services supplémentaires pour améliorer la visibilité de leur entreprise. adManager est un outil gratuit, conçu spécialement pour gérer et optimiser l’achat de mots-clés sur le moteur de recherche Live Search. Grâce à la nouvelle fonction de marketing par courrier électronique, il est possible de créer, gérer et suivre le déroulement des campagnes par bulletins d’informations, dans le but de renforcer les relations client.


*Offre spéciale en cours : l’inscription à Office Live Small Business permet de bénéficier gratuitement, pendant 1 an, d’un nom de domaine personnalisé (en .fr, .com, .net, .org ou .eu ) ainsi que des adresses emails correspondantes.


Pour en savoir plus sur Office Live Small Business : http://www.smallbusiness.officelive.com


Bonne lecture.
A bientôt.


Patrice.

Comments are closed.