Windows Vista™ vs MOJAVE Experience. Une experience intéressante ;-)


Bonjour à tous,
Dans mon post du 31/7 dernier http://msmvps.com/blogs/Vista/archive/2008/07/31/r-233-trogradation-passer-de-windows-Vista-224-windows-174-xp.aspx  j’expliquais pourquoi il n’est pas raisonnable de rétrograder une machine de Windows Vista™ vers Windows XP.
Il n’y a pas de véritable raison à cette décision mis à part une VRAIE absence de pilote, une décision managériale, etc.

Microsoft® en apporte la preuve ici même avec le projet MOJAVE Experience : http://www.mojaveexperiment.com/ en prouvant que les utilisateurs de Windows Vista™ se font une mauvaise opinion de l’OS à cause de petits problèmes rencontrés. Je rajoute : “à cause de telle ou telle personne jugée “fiable” en informatique (mais un peu moins dans la réalité ou intéressée) a remontée une mauvaise opinion…”

J’écris également “Dans notre monde où la technologie devient de plus en plus moderne, même si elle se veut plus et mieux accessible à tous, il n’en demeure pas moins qu’elle demande, de notre part, un minimum de formation et de compréhension. “; c’est finalement par là qu’il faut commencer : comprendre pour mieux utiliser et ne pas céder aux rumeurs ou aux “On dit que”…

Visiblement, Microsoft® n’y est pas allé par 4 chemins : invitation d’utilisateurs ( de Mac, de Linux, de Windows® XP et de Windows® 2000) réfractaires à l’OS et test d’un “nouveau” système d’exploitation. En fait, il s’agissait d’un Windows Vista™ maquillé et rebaptisé [;)] sous le nom de MOJAVE…

Le résultat est sans appel; je vous laisse le découvrir (en anglais) http://www.mojaveexperiment.com/

Même si cette expérience et ses utilisateurs posent le problème de l’authenticité (il faudrait peut-être s’assurer que le logo figure sur le site ;-)), on remarque que l’OS subit le même sort que toutes autres choses de la vie : “La rumeur”. N’avez-vous jamais fait l’objet d’un reproche – quand il ne s’agit pas de graves ennuis – suite des rumeurs?

Mais ces écrits ne doivent pas écarter la réalité. Il existe tout de même des soucis que recontrent tous les systèmes d’exploitation “compliqués” contenant des dizaines de millions de lignes de code écrites par l’homme. Et malgré la fiabilité dont il fait preuve dans la conception des logiciels, il n’est pas infaillible.
Il faudra compter sur le sérieux de l’éditeur.

Bonne journée et bonne semaine.
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.