Windows Vista™ et l’assistance à distance


Le saviez-vous ?

Vous venez d’acquérir une nouvelle machine avec le système d’exploitation Windows Vista™ installé.
Comprendre immédiatement tous ses concepts notamment le fonctionnement du contrôle de compte utilisateur (UAC) et pourquoi il a été créé, n’est pas une affaire simple pour tous. Mais n’allons pas jusque-là [;)]

Vous avez besoin d’aide; la seule personne, à laquelle vous pensez, capable de vous aider se trouve à des kilomètres de vous et ne peut se déplacer. Savez-vous que vous pouvez l’inviter en lui demandant de vous consacrer quelques minutes afin que vous puissiez progresser ?

Depuis Windows® XP et Windows® Server 2003 et versions ultérieures, un outil très intéressant est apparu : L’assistance à distance.
Cet outil permet à une personne invitée par vous de prendre le contrôle de votre ordinateur et de vous montrer les différentes tâches à entreprendre qui vous posent problème.
Ce sera également un bon outil pour corriger les erreurs que vous auriez pu commettre sur le système avant… de tout casser [:'(]

Depuis Windows Vista™, les invitations d’aide à distance sont créées avec un mot de passe de contrôle afin de préserver encore plus de sécurité; de cette manière, le fichier de demande d’aide ne pourra être utilisé que par l’invité lui-même.

Invitation par courrier électronique…
1. Cliquez sur Démarrer/Aide et support
2. Cliquez sur Inviter une personne de confiance,
3. Cliquez sur envoyer une invitation,
4. Saisissez et confirmez un mot de passe que seul l’invité connaîtra,
5. Windows Vista™ démarre le programme de messagerie par défaut et crée un nouveau message d’invitation. Dans le champ Destinataire, saisissez l’adresse électronique de l’invité.
6. Cliquez sur Envoyer.
7. Windows Vista™ démarre le programme d’assistance à distance.
8. Maintenant c’est à l’invité de travailler [;)].

Elle est pas belle la vie avec Windows Vista™ ?

Bonne journée.
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.