Windows Vista™ : Support média non reconnu lors de l’installation


Pour une raison ou une autre, il peut arriver que l’installation de Windows Vista ne soit pas possible en la raison apparente d’un problème de support et/ou de lecteur. Qu’en est-il ?


Le problème :


• Le disque n’est pas reconnu,


• Depuis l’Explorateur Windows, il semble que le disque soit vide.


• Lors du démarrage de l’ordinateur, le message suivant ne s’affiche pas comme prévu : “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM”


La cause :


• Vous insérez un DVD Windows Vista dans un lecteur de CD-ROM.


• Le disque est défectueux ou endommagé.


• Le lecteur de CD-ROM ou de DVD n’est pas configuré en tant que périphérique de démarrage dans le BIOS.


• Le disque est reconnu comme média non valide. Il s’agit, par exemple, d’une copie de disque.


• Il existe un problème qui est dû au microprogramme du lecteur de CD-ROM ou de DVD.


• Il existe un problème de compatibilité de média.


Que faire ?


1. Assurez-vous que vous insérez le type de disque dans le bon lecteur de média : un lecteur de CD ne peut pas lire un DVD. Si le problème persiste, passez à l’étape 2.


2. Des rayures ou d’autres défauts visibles sur le disque… Si le média est défectueux, procurez-vous un média de remplacement auprès du fournisseur ou en contactant Microsoft. Si le problème persiste, passez à l’étape 3.


3. Assurez-vous que le lecteur de CD-ROM ou de DVD est reconnu par le BIOS. Pour configurer l’ordinateur afin qu’il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur. Si le problème persiste, passez à l’étape 4.


4. Vérifiez que le disque Windows Vista est authentique http://vista.mvps.org/windows/genuine.aspx. Si vous disposez d’un disque authentique, passez à l’étape 5.


5. Insérez un autre disque de démarrage dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD, puis utilisez-le pour démarrer l’ordinateur; ceci pour vérifier si le disque de Windows Vista est défectueux ou endommagé. Si vous n’arrivez pas à démarrer l’ordinateur avec un autre disque à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD, passez à l’étape 6.


6. Le lecteur de CD-ROM ou de DVD nécessite peut-être une mise à jour de microprogramme. Ensuite, si le problème persiste, passez à l’étape 7.


7. Si cela est possible, essayez d’installer Windows Vista à partir d’un autre lecteur de CD-ROM ou de DVD.


Si le problème persiste, continuez la lecture à l’adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/928633/fr


Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.