Windows Vista™ : Comment faire pour activer le produit ?



L’activation est requise pour toutes les versions de Windows Vista™. Après l’avoir installé, vous avez 30 jours pour l’activer en ligne ou par téléphone (Sur Paris 01…., pour une activation en France). Si vous avez accepté l’activation automatique lors de l’installation, l’activation commence automatiquement trois jours après votre première connexion.


Si cette période de 30 jours arrive à expiration sans que vous ayez procédé à l’activation, Windows Vista™ ne fonctionne pas comme prévu. Vous ne pouvez pas créer de fichiers et vous ne pouvez pas enregistrer les modifications apportées aux fichiers existants.
Pour utiliser de nouveau le produit avec toutes les fonctionnalités, vous devez l’activer.


Pour ce faire, suivez ces indications :


1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Ordinateur.
2. Dans la barre d’outils, cliquez sur Propriétés système, puis sur Cliquez ici pour activer Windows maintenant dans la zone Activation de Windows.


Nota : Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe, ou cliquez sur Continuer.


3. Sélectionnez la méthode d’activation de Windows Vista™ souhaitée, puis suivez les instructions.


 


Sur combien d’ordinateurs est-il possible d’installer Windows Vista™ à l’aide de la même clé de produit ?


Le nombre d’ordinateurs sur lequel vous pouvez installer Windows Vista™ dépend de la licence du logiciel.
Exemple :
- Si vous possédez une licence individuelle de Windows Vista™ (produit en boite), elle ne peut être installée que sur un ordinateur à la fois. Vous pouvez choisir de désinstaller Windows Vista™ de votre ordinateur pour l’installer sur un autre ordinateur. Vous devrez alors réactiver cette copie de Windows sur le nouvel ordinateur.
- Si vous vous procurez une version de Windows Vista™ préinstallée sur votre ordinateur, elle ne peut être utilisée que sur cet ordinateur.
- Si vous avez acquis Windows Vista™ par le biais d’une licence en volume, reportez-vous à la page Activation en volume de Windows Vista™.


 


Où puis-je trouver ma clé de produit Windows pour l’activation ?


L’emplacement de votre clé de produit est déterminé par la manière dont vous avez acquis Windows Vista™.


Si vous avez acquis une version en boite de Windows Vista™, vous pouvez trouver votre clé d’activation sur l’étiquette apposée sur le porte CD d’installation dans le coffret Windows.


Si vous avez acquis Windows Vista™ auprès d’un fabricant d’ordinateurs, vous pouvez trouver votre clé de produit sur le certificat d’authenticité, généralement apposé au dos votre ordinateur.


Puis-je effectuer une installation de Windows Vista™ sur une machine nue (sans système d’exploitation préinstallé) ?


Oui, chaque édition de Windows Vista™ offre la possibilité de formater le disque dur du système avant l’installation. Cependant, l’installation d’un produit mis à jour ne peut pas être effectuée sur une machine qui n’a pas déjà un système d’exploitation installé. Pour plus d’informations sur l’installation et la réinstallation de Windows, reportez-vous à la page http://windowshelp.microsoft.com.


Pour d’autres informations plus complètes sur l’activation http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/activationfaq.mspx .


Sur ce, bonne soirée.
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.