Windows Vista™ : Le guide sécurité


Bonsoir à tous,

A l’heure où la sécurité est d’une importance capitale pour la plupart des entreprises, Microsoft® a publié un Guide de sécurité qui fournit des recommandations et des outils pour gérer la sécurité de votre système, selon vos besoins. Vous pourrez également obtenir des informations sur le paramétrage des stratégies de groupe de sécurité : Stratégie de domaine, d’ordinateur et d’utilisateur.

Que vous soyez Informaticien généraliste, Spécialiste en sécurité, Exploitant informatique, Architecte réseau, Consultant… ce guide est fait pour vous. Vous l’aurez compris, ce guide n’est pas destiné au grand public. Mais, il servira à celles et ceux qui veulent se plonger dans la sécurité d’entreprise.

Ce Guide fournit des conseils et des outils pour protéger davantage Windows Vista™ contre les menaces réelles comme les logiciels malveillants et le vol d’informations. La configuration « Client Entreprise (CE) » est recommandée pour les organisations de toutes tailles. Dans certaines situations où les besoins en sécurité sont très élevés, ce guide recommande la configuration « Sécurité spécialisée – Fonctionnalité limitée (SSFL) », qui limite considérablement les fonctionnalités des ordinateurs clients.

Pour les administrateurs n’ayant pas eu l’opportunité d’accéder à ce guide, voilà qui est réparé. C’est ici http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a3d1bbed-7f35-4e72-bfb5-b84a526c1565

Bonne soirée.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.