Pourquoi choisirez-vous Windows 7 ?


Bonsoir à tous,


Voici quelques infos à propos  du futur Windows 7ième du nom ! Si vous avez la possibilité de vous rendre à Paris et d’assister aux Techdays 2009 du 10 au 12 février prochain, sachez que la journée du 10 février sera consacrée dans sa majeure partie à ce futur système d’exploitation ;-)


Windows 7 permet aux utilisateurs de réaliser leurs tâches sans aucune perte d’efficacité et ce où qu’ils se trouvent. Le service de recherche de Windows 7 est en mesure d’interroger un site de type SharePoint sur un intranet d’entreprise ou des fichiers sur le poste d’un utilisateur.
DirectAccess permet aux utilisateurs d’accéder en toute simplicité et en toute sécurité aux ressources de l’entreprise, même en déplacement.
BranchCache optimise les connexions réseau des utilisateurs des filiales en accélérant l’accès aux fichiers et aux sites Web les plus consultés.


Windows 7 s’appuie sur les mécanismes de sécurité de Windows Vista, mais offre davantage de souplesse.
Avec Windows 7, BitLocker Drive Encryption ne se contente plus de protéger les disques durs internes. Le système de chiffrement s’applique désormais aux clés USB et aux disques durs externes.


Davantage optimisé avec différents niveaux de contrôle offert, le contrôle de compte d’utilisateur déclenche désormais moins d’alertes et offre plus de paramètres de configuration.


Windows 7 simplifie le travail des Administrateurs chargés du déploiement. Il conserve les mêmes outils, puisque construit sur la même base, et permet ainsi d’exploiter les compétences déjà existantes. Fondées sur Windows PowerShell 2.0, de nouvelles fonctions de script et d’automatisation réduisent les coûts d’administration et de maintenance des ordinateurs. Les entreprises désireuses de franchir le cap de la virtualisation trouveront dans Windows 7 l’aide nécessaire.


Les entreprises ayant déjà adopté Windows Vista constateront rapidement que Windows 7 est parfaitement compatible avec les logiciels et les équipements Windows Vista. Elles auront en outre la possibilité de gérer Windows 7 avec la plupart des outils utilisés par son prédécesseur.


Windows 7 en quelques images…


Nouvelle forme du logo Windows…


Starting


Ouverture de session…


OpenSession


Le Bureau et sa nouvelle “Taskbar”…


Install - Bureau


ou avec un thème…


Install - Bureau 2


Avec le programme parental, autorisez ou bloquez les programmes que vous voulez…


image


Accédez tout simplement aux paramètres du “HomeGroup”…


HomeGroup_Settings


Et plus encore…


A découvrir en téléchargeant la beta de Windows 7 Build 7000 [;)] !


Bonne soirée.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.