Windows® 7 à moins de 50 euros…


http://www.01net.com/editorial/503827/Windows-7-a-moins-de-50-euros-mais-pendant-30-jours/


C’est l’offre de Microsoft® pour mettre à jour Windows® du 15 juillet au 14 août. Au-delà, ce sera plus du double.


C‘est officiel. Pour récompenser les bêta-testeurs de Windows® 7 et autres déçus de Windows® Vista – même si l’offre est ouverte à tous –, Microsoft® va proposer son dernier OS à €49,99. Cette offre (disponible quelle que soit la version de Windows® précédemment installée) ne concernera que la version Familiale Premium, et ce pour une durée limitée, du 15 juillet au 14 août 2009. Durant cette même période, l’Edition Professionnelle – qui vise aussi, dans une moindre mesure, le grand public – sera quant à elle proposée à €109,99.


Du 22 octobre au 31 décembre 2009, l’offre de mise à jour sera reconduite, mais à un autre tarif : 119,99 euros pour Windows® 7 Edition Familiale Premium et 285 euros (TTC) pour la version Professionnelle. Il ne s’agira plus alors d’un CD de mise à jour mais de la boîte Windows® 7, proposée sans Internet Explorer, histoire pour l’éditeur de se conformer aux exigences européennes. Ces deux offres seront disponibles en ligne, en magasin et sur le Microsoft® Store. Microsoft® indique que les tarifs sont pour le moment uniquement ceux du Microsoft® Store. Mais on imagine mal un magasin les augmenter, même s’il est libre de le faire.


La garantie technologique de Microsoft®  Entre-temps, Microsoft® confirme ce que nous avancions, à savoir que tous les PC et PC portables commercialisés à partir de demain, 26 juin 2009, seront proposés avec un coupon gratuit de mise à jour vers Windows® 7. Et que cette offre durera jusqu’en janvier 2010. Mais cela ne concerne que les machines vendues avec une version Familiale Premium, Professionnelle ou Intégrale de Windows® Vista. Cela suggère que ces mêmes coupons seront également présents dans les boîtes Vista. Et ce également dès demain. On n’en espérait pas moins.


Attention : la gratuité de la mise à jour ne signifie en rien la gratuité des frais d’envoi, lesquels varieront selon les constructeurs. Frais justifiés, nous dit-on, par l’intégration de pilotes de périphériques spécifiques et autres logiciels proposés par l’ensemble des constructeurs, comme les antivirus. Osera-t-on dire ici que l’on apprécierait de se passer d’un tel surplus ? Ces frais d’envoi devraient se situer aux alentours d’une vingtaine d’euros. Les mises à jour gratuites ou payantes proposées cet été seront envoyées ou à récupérer en magasin à partir du 22 octobre 2009.


A quand une mise à jour plus familiale ?  Pour le reste, Microsoft® ne dit mot. Mais le bruit circule déjà que d’autres offres plus familiales – concernant la mise à jour, comme pour Office 2007, d’un ensemble de PC – pourraient être proposées dans l’avenir. S’agirait-il de trois licences, comme avec Office ? Une telle offre justifierait de profiter de la fonction Homegroup de Windows® 7, qui à elle seule justifie le passage de tous les membres d’une famille à Windows® 7. Microsoft® indique ne pas avoir réfléchi à la question.


Bonne journée.
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.