Windows® 7 : Pas de version “E” pour l’Europe !


Bonjour tout le monde,

Finalement, cette version spéciale pour l’Europe "livrée sans navigateur", ne verra pas le jour ;-). Le communiqué de Presse http://microsoftontheissues.com/cs/blogs/mscorp/archive/2009/07/31/windows-7-and-browser-choice-in-europe.aspx
La Commission de Bruxelles a accepté la proposition de Microsoft® à savoir l’affichage d’un écran au démarrage de l’ordinateur (tant que le choix n’aura pas été effectué) ou à la fin de l’installation.
BrowserWin7

Cet écran affichera les navigateurs disponibles pour l’utilisateur; celui-ci n’aura qu’à effectuer son choix afin de le trouver comme navigateur par défaut.

Personnellement, je choisirai Internet Explorer 8.x ne serait-ce que pour sa sécurité qui ne laisse plus aucun doute, son intégration à Windows®. Je lui reprocherai quand même une certaine lenteur à afficher un nouvel onglet. A cause de celle-ci, dans certains cas, vous saisissez l’adresse désirée dans le premier onglet et non dans le nouveau. Ce désagrément disparait lorsque les paramètres de navigation sont modifiés ;-)

ie8param

Dans Menu Outils/ Options internet, onglet Général, dans la zone Onglets, cliquez sur le bouton Paramètres
Dans la zone Activer la navigation avec onglets… , cochez la case Toujours activer l’onglet qui vient d’être créé. Validez ce choix en cliquant sur OK.

Maintenant, vous n’aurez plus ce désagrément. Dommage que cette fonction ne soit pas activée par défaut ;-)

Bonne fin de journée.
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.