Windows Vista™ : Windows Defender® pour une meilleure défense de l’édifice


Bonjour tout le monde,


Le saviez-vous ?
Windows Vista™ est doté d’un outil intéressant pour surveiller les logiciels espions ( fenêtres intempestives et d’autres programmes potentiellement indésirables de votre ordinateur).


Windows Defender® est une des pierres ajoutées à l’édifice sécurité du système. Bien paramétré, notamment au niveau de l’heure d’exécution, il permet d’effectuer une analyse régulière de votre système et de vous aider à garder l’esprit serein en détectant tous ces logiciels indésirables.


Pour cela, il suffit de quelques clics pour qu’il entre en action à la fréquence que vous souhaitez : http://vista.mvps.org/windows/vista/bckgrnd/defender/default.aspx


Cet article écrit pendant la phase de test de Windows Vista™, sera applicable aux utilisateurs de Windows XP (y compris le lien de téléchargement). A partir de l’image 9, les utilisateurs de Windows Vista™, trouveront les explications propres à leur configuration.


Il est important de retenir que Windows Defender® n’est pas un anti-virus et qu’un paramétrage au regard de l’utilisation de votre machine (lorsqu’elle est en fonctionnement) est indispensable.


Parmi les anti-virus, je peux citer AVAST! Familial (disponible en 64 bits), logiciel gratuit, qui donne de très bons résultats avec un paramétrage plus restrictif que celui activé par défaut.


Si vous êtes intéressé(e) par Windows Defender®, il ne vous reste plus qu’à le paramétrer pour une première utilisation si, ce n’est pas déjà fait.


Bonne journée à tous,
Patrice.


Liens proposés :
Le site Windows Defender® chez Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/protect/spyware/software/default.mspx
La sécurité par Pierre BUGNON :
http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2009/07/29/windows-vista-s-233-curit-233-et-logiciels-malveillants-par-pierre-bugnon.aspx
La sécurité conjuguée au gratuit:
http://msmvps.com/blogs/vista/archive/2008/09/04/du-gratuit-rien-que-du-gratuit.aspx

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.