Mise à jour vers Windows® 7 et Erreur sur Activation…


Bonjour à tous,

Voilà, c’est fait; vous avez décidé d’utiliser la dernière mouture de Windows®, Windows® 7 !
Vous utilisiez jusqu’à présent, une version antérieure de Windows® (ex: XP, Vista).

Vous avez donc acheté une version mise à jour et peut-être une barrette de mémoire pour plus de fluidité dans l’utilisation du système.
Ce qui, en soit, ne serait pas une bêtise surtout si vous passez de Windows® XP à Windows® 7 en ayant pris soin d’utiliser le Conseiller qui va bien (
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/upgrade-advisor ) pour vous aider…

300x250_ImagineCupOui, mais voilà. Vous vous êtes dit : "Tant qu’à installer un  nouveau système autant le faire proprement. Je formate mon disque pour partir sur une bonne base…".

Et au moment de saisir la clé magique de 25 caractères, le système vous renvoie un mot gentil : "La clé de produit est destinée à une version de mise à jour de Windows® 7 et vous ne disposiez pas de version précédente de Windows® au moment d’installer Windows® 7. Pour installer une version de mise à jour…"

Lorsque vous achetez une version Mise à jour de Windows®, sachez que lors de l’installation du produit, la version antérieure doit être impérativement installée sur votre machine !
Libre à vous pendant l’installation, de formater ou pas votre disque…

Comment faire ?
Démarrez l’installation en redémarrant votre ordinateur à l’aide du DVD de mise à jour de Windows® 7 puis, cliquez sur Personnalisée (options avancées) puis sur Options de lecteurs (avancées).
A ce moment, vous pourrez donc formater votre disque en toute sérénité puisque le système a détecté la présence de votre version actuelle de Windows®, compatible avec le programme de mise à jour Windows® 7.

Si votre clé produit n’est toujours reconnue après cela, il se peut qu’en plus votre clé ait un problème de validité. Toutefois, sachez que vous pouvez continuer l’installation en laissant le champ clé vide. Vous avez ensuite 30 jours pour saisir une clé et activer votre produit.

Il est nécessaire de saisir une clé authentique de produit sans quoi il vous sera impossible d’utiliser votre version de Windows®.

Mais il y a une contrainte…
Lorsque vous lancez une mise à jour sur le produit existant, vous récupérez toutes les applications installées avec leurs paramètres, vos fichiers : images et vidéos, vos favoris, vos contacts…

En cas d’installation propre, il faut penser à tout sauvegarder pour récupérer ensuite (Transfert de fichiers et de paramètres) : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-easy-transfer, réinstaller les logiciels…

Mais pas de panique; tout se fait en s’organisant un peu ;-)

Authenticité de Windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/genuine
Vérifier l’authenticité :
http://www.microsoft.com/howtotell/content.aspx?displaylang=fr&pg=prepurchase
Reconnaître un produit original :
http://www.microsoft.com/howtotell/content.aspx?displaylang=fr&pg=print&mnp=0&print=1

N’hésitez pas à m’expédier vos commentaires si besoin.

Bonne soirée à tous,
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.