Windows Phone 7 Series : Un Système très prometteur



Bonsoir à tous,

Avant de clôturer cette journée ensoleillée à souhait, avec près de vingt degrés Celsius sous abri (Vaucluse, France) mais, ô combien tristounette lorsque l’on est assis derrière son bureau ;-), voici donc quelques nouvelles de ce Windows Phone 7 Series.

300x250_WebCast_Techdays_2010 Petit à petit, l’éditeur dévoile un peu plus chaque jour les spécifications du produit et des appareils sur lesquels il sera installé…
Lors du MIX de Las Vegas, Microsoft® a présenté les spécificités matérielles minimales.
Présentées comme élevées par certains médias, je les trouve personnellement correctes comparées à ce qui existe actuellement sur le marché. Du haut de gamme certes mais, correctes pour un produit disponible au 4ième trimestre sachant que les constructeurs sortent des appareils avec toujours plus de puissance tous les 6 mois…

Finalement, ce choix n’est pas du tout déplacé vu que certains appareils se traînent lamentablement à cause de processeurs insuffisamment puissants !

Voici donc ces caractéristiques :
- 256 Mo de mémoire vive
- 8 Go de stockage
- Processeur graphique DirectX® 9
- CPU ARMv7 Cortex/Scorpion
- Ecran multipoint capacitif avec une résolution de 800×480 ou de 480×320
- Appareil photo numérique de 5 megapixels avec bouton dédié
- Puce A-GPS
- Boussole ( Tiens donc ;-))
- Accéléromètre
- Détecteurs de lumière et de proximité (Ah bon…)
- Trois boutons en façade :  Démarrer, Recherche et Retour,

Par ces exigences, Microsoft® se protège d’une déconvenue comme cela a été le cas avec Windows Mobile® 6.5. Néanmoins, les utilisateurs qui achèteront un Windows Phone 7 Series ne devraient pas regretter leur achat.

Il faut également savoir que les applications crées pour ce système d’exploitation totalement nouveau ne seront pas compatibles avec les systèmes antérieurs.

300x250_5000-Serveurs-Web Ensuite, de part les caractéristiques matérielles communes, le développement d’applications sera facilité; ce qui devrait accélérer la disponibilité des applications qui lui seront dédiées.

Il est également beaucoup question du multitâche préemptif comme chez la concurrence. Apparemment, celui-ci sera effectif, dans un premier temps, pour les fonctions téléphoniques. Microsoft® explique cela par la faiblesse des batteries actuelles mais aussi de processeurs inadaptés.

Il faudra donc attendre quelques mois avant de bénéficier de vraies applications multitâches.

Quelques constructeurs partenaires du programme : Dell®, Garmin-Asus®, HTC®, HP®, LG Electronics®, Samsung®, Sony Ericsson®, Toshiba® et Qualcomm Incorporated.

Les premiers Windows Phone® 7 Series seront disponibles à l’automne 2010.

Bonne soirée.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.