Windows® serait plus sécurisé que Mac


Salut tout le monde,

Voici un titre qui peut jeter le trouble dans la communauté… Mac !

Il semblerait que, comme je le pense depuis de nombreuses années, les systèmes d’exploitations de Microsoft® sont plus sûrs que ceux d’Apple®. Et pourtant, c’est bien le contraire qui est communément admis, et c’est même un des arguments de vente majeurs pour Apple®.

250x250_Never_AFK_V4 C’était du moins admis jusqu’à aujourd’hui, car voilà qu’un hacker de renom, Marc Meffrey, fondateur de eEye et architecte en chef de FireEye jette un pavé dans la mare, sans mâcher ses mots:
"Si vous y regardez bien, aujourd’hui Microsoft® fait plus que quiconque pour sécuriser des logiciels, ils sont devenus un modèle sur ce plan. Ils ne sont pas parfaits, il reste beaucoup à améliorer, mais ils font plus que quiconque sur le marché actuellement".

Et ensuite il donne son avis sur Apple®:
"C’est même inquiétant, car ils se définissent comme plus sécurisés que les PC et assurent que vous n’avez pas à vous inquiéter de virus ni de rien. Mais à chaque concours de hacking, il ne faut que quelques heures pour qu’apparaisse une nouvelle vulnérabilité. Si Apple® prenait cette question au sérieux elle ne clamerait pas que leur OS est plus sécurisé que celui de Microsoft®. De plus la communauté des utilisateurs Apple® est ignorante par excès de confiance des risques encourus. Si nous ne voyons pas plus d’attaques sur les machines Apple®, c’est pour une seule raison: leurs parts de marché sont très loin de celle de Microsoft®".

Source de l’article par Benjamin Rubenstein : http://www.neowin.net/news/hacker-says-windows-is-more-secure-than-mac-calls-apple-fans-quotignorantquot 

Bonne journée ;-)
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.