Windows® 7 64 bits : 50%


Bonjour tout le monde,


Microsoft® révèle que l’adoption de la version 64 bits de Windows® 7 est nettement plus élevée que pour ses prédécesseurs Vista et Windows® XP.
46% des PC équipés de Windows® 7 tournent avec une édition 64 bits ; c’est ce que Microsoft® vient de révéler. Un taux d’adoption spectaculaire comparé aux versions précédentes du système d’exploitation. La base installée de Windows Vista® 64 bits représente 11% du parc et un tout petit 1% pour Windows® XP.


L’un des principaux moteurs de ce décollage a été le support d’Intel qui dit avoir immédiatement opté pour la migration vers Windows® 7 en 64 bits pour des raisons de sécurité et de performances. Microsoft® constate également qu’il y a de plus en plus d’applications et de matériels compatibles 64 bits.


Selon des prévisions de Gartner citée par la firme de Redmond, en 2014, 75% des PC tourneront avec une édition 64 bits de Windows® 7.


Par ailleurs, selon des spéculations répandues, le développement de Windows® 8 se ferait uniquement en version 64 bits. (Eureka Presse).


(info ZDNet.fr)


Bonne journée.
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.