Windows 7 : Ajouter la recherche internet depuis le menu Démarrer…



Bonjour à tous,

Une petite astuce qui vous fera gagner en productivité puisqu’elle vous permet de rechercher sur internet depuis le menu démarrer.

image

Tapez vos mots-clés dans la zone de recherche puis, cliquez sur Rechercher sur Internet.

Pour cela, vous allez devoir utiliser la Console MMC d’édition des Stratégies de groupe locale, du moins pour les versions de Windows qui en possède une…

  1. Depuis une  invite de commande exécutée en tant qu’Administrateur tapez la commande GPEDIT.msc puis appuyez sur la touche Entrée.
  2. Dans la fenêtre de gauche de l’éditeur de Stratégie de groupe locale, déployez la branche Configuration utilisateur / Modèles d’administration puis, cliquez sur Menu démarrer et barre des tâches. image
  3. Dans la fenêtre de droite, faites un clic droit sur Ajouter le lien Rechercher sur internet au menu démarrer puis, sélectionnez la commande Modifier dans le menu.
  4. Sélectionnez l’option Activé puis cliquez sur OK et enfin Fichier / Quitter depuis l’éditeur de stratégies.

Le lien « Rechercher sur Internet » s’affiche dès qu’un utilisateur lance une recherche dans la zone de recherche du menu Démarrer. Ce bouton supplémentaire a pour effet de démarrer le navigateur par défaut avec les termes recherchés.

Bonne journée à tous et bonnes recherches.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.