IE9 : 95/100 à l’Acid Test 3, le score est symbolique !


 

Bonjour à tous,

La quatrième ‘platform preview’ d’Internet Explorer 9, mise en téléchargement ce jeudi, signe le meilleur score à ce test de respect des standards du Web pour le navigateur de Microsoft (par comparaison IE8 affichait un score de 18/100).

Microsoft se démarque de ses concurrents : 150x250_Windows-Phone-7_Download-Beta  
– Avec l’accélération matérielle, le texte (avec DirectWrite), les images, les vidéos, l’audio, les éléments canvas ou le SVG, IE 9 promet de hautes performances dans leur affichage et animation.
– Le nouveau moteur javascript Chakra, désormais intégré au navigateur. La gestion des objets dans les pages (DOM) est désormais unifiée entre le moteur de rendu et Chakra pour une meilleure prise en charge des animations lourdes.
– Le support des éléments canvas (dessin programmatique pour l’application de filtres aux images et vidéos par exemple) a aussi été amélioré, ainsi que son support matériel.

Pour prouver tout cela Microsoft a mis en place de nouveaux tests comparatifs, mettant en valeur les performances d’IE9 face à la concurrence.

Bonne journée.
Patrice.

  1. #1 by winux on 27/08/2010 - 04:31

    “Pour prouver tout cela Microsoft a mis en place de nouveaux tests comparatifs, mettant en valeur les performances d’IE9 face à la concurrence.”

    En fait c’est Microsoft qui va démontrer qu’IE 9 est le meilleur !!!
    On a vu mieux comme crédibilité ….

  2. #2 by Patrice BONNEFOY on 27/08/2010 - 06:29

    Bjr,
    “Pour prouver tout cela Microsoft a mis en place de nouveaux tests comparatifs”…

    Sauf que pour ces tests Microsoft n’est le seul à les mettre en place. De plus, la presse informatique convaincue – comme pour évoquer la qualité de Windows 7 – a largement plébicité la qualité de travail fourni par l’équipe de développeurs d’IE9.
    Assurément, il s’agit d’une sacré revanche sur le passé.
    Espérons que le produit final sera à la hauteur des attentes sous peine de perdre encore des parts de marché.
    Merci de visite.
    Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.