Windows Phone 7 : Allez-vous l’adopter ?



Pat842Hello,


Habituellement, je poste des articles liés à l’utilisation de tel ou tel produit système Windows, Office
Sortant un peu des clous, je me transforme en avocat de l’éditeur tant je suis absolument satisfait de mon Windows Phone.


Certes, le produit est un peu trop verrouillé à mon gout… Mais l’iPhone ne l’est-il pas également ?
Entre verrouillé total et laxisme caractérisé, il y a un juste milieu que l’éditeur et ses partenaires devraient déterminer dans l’intérêt des utilisateurs; tout simplement parce qu’un utilisateur satisfait est un utilisateur qui le fait savoir autour de lui…
Personnellement cette interface verrouillée est un gage de fiabilité et de sécurité. Si Microsoft se charge de ma sécurité alors, pourquoi pas !


Certes, certaines lacunes existent comme le copier-coller… C’est rageant250x250_Office-Academic pour les chaines de caractères redondantes. Mais il y a également les touches de navigation horizontales : oubli d’un caractère et vous êtes pratiquement obligé de tout effacer…


Cependant, dès la sortie du produit en octobre dernier, Microsoft n’a jamais caché une première mise à jour du système d’exploitation en janvier 2011. Il s’agira en fait d’une importante mise à jour que Microsoft poussera lui-même depuis ses serveurs.


J’estime qu’il est nécessaire de préciser tout cela car, dans mon entourage (et surement le vôtre) de nombreux acheteurs potentiels retardent leur achat en attendant de voir ce qui va se passer.


Nous en avons une idée au travers de “petites informations” trouvées ça et là sur le net et… entendues là, dans le creux de l’oreille. Car, c’est une évidence, au chapitre des informations, Microsoft n’est pas toujours très bavard Clignement d'œil !


Donc, la prochaine mise à jour devrait apporter son lot de nouveautés qui viendront certainement contenter les premiers acheteurs et rassurer les futurs. Elle permettra surtout à Microsoft de propulser son nouveau-né au niveau de ses concurrents.
- Fonctionnalité de copier-coller (comme sur Windows Mobile 2003… non mais ! ),
- Prise en charge du multi-tâche,
- Compatibilité avec les sonneries du marché,
- Mise à disposition d’un logiciel GRATUIT de navigation et de guidage vocal avec Bing,
- Et bien entendu, quelques “petits oublis techniques” comme sur les connexions réseaux ou tout simplement bloquer les appels téléphoniques indésirables, pourquoi pas.


La mise à jour en T4-2011 ou T1-2012 devrait être bouleversante en terme300x250_Deploiement-Windows-7 de nouveautés et apporter :
- plus de possibilités en terme de personnalisation,
- HTML 5 et le runtime de Silverlight,
- un multi-tâches encore plus poussé,
- et encore plein de choses intéressantes…


Un produit vivant est un produit qui se démarque de la concurrence qui, faut-il le rappeler, se copie les fonctionnalités. L’interface à la mode iPhone n’est-elle pas retrouvée chez les autres constructeurs… parce que ça marche ?


Microsoft a écoulé 1,5 million d’unités en 6 semaines; ce qui en dit long sur l’accueil que lui a réservé le marché. Bien que la concurrence ne soit pas en reste d’innovations, lorsque Microsoft le veut, l’éditeur se hisse en haut du podium avec de nombreux produits (après Windows 7, Visual Studio 2010 sans oublier SharePoint 2010, il le montre encore une fois avec IE9).


En attendant les innovations de Windows Phone 8, on s’aperçoit que Windows Phone 7 est déjà, en lui-même, un produit innovant possédant une interface claire, d’une étonnante fluidité et, que l’acheteur indécis ne devrait plus douter de son choix Clignement d'œil.


Bonne soirée.
Patrice.                        facebook


  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.