Windows 7 – UAC : Élévation de privilège avec compte standard…



Salut à tous,

Ne vous est-il jamais arrivé “en tant qu’utilisateur standard” de ne plus avoir la possibilité de saisir le mot de passe Administrateur pour accéder à une tâche réclamant des droits avec privilèges élevés ?

Je suis cloué à la maison avec pour seul passe-temps admis l’ouverture de session Windows et tout ce qui va de sympa avec. Cependant, on se dit quelquefois, que250x250_Office-Academic les problèmes pourraient arriver à un autre moment… En l’occurrence, j’ai la tête dans le cirage et la trachée comme brulée au lance-flamme Triste !

Donc ce problème est gênant, mais finalement, la solution n’est pas du tout compliquée à mettre en œuvre…

  1. Ouvrir une session en tant qu’Administrateur de la machine. Redémarrer la machine en mode sans échec (sans échec car le compte Admin est désactivé. Activable avec la commande : net user administrateur /active:yes). Sélectionnez le compte Administrateur puis, le mot de passe d’ouverture de session.
  2. Ouvrez Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs.
  3. Cliquez sur le lien Modifier les paramètres de contrôle de comptes d’utilisateur. Validez l’élévation de privilège au rang d’Administrateur puis, placez le paramétrage sur “Ne jamais m’avertir”.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Redémarrez la machine puis ouvrez de nouveau une session en tant qu’utilisateur Administrateur en sans échec. Paramétrez de nouveau UAC en “Toujours m’avertir”
  6. Fermez la session Administrateur.
  7. Redémarrez la machine puis ouvrez votre session d’utilisateur standard et remarquez que le Contrôle de compte utilisateur fonctionne maintenant comme avant.

Ne me demandez pas pourquoi il en est venu là car, je n’en sais fichtre rien Clignement d'œil. Dans mon cas, UAC est toujours activé sur la sécurité maximum : trop de mails pas net m’obligent à prendre quelques précautions…

Bonne soirée.
Patrice.                     facebook

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.