WebMatrix : La version finale est disponible !



Hello,

Découvrez la version finale de WebMatrix (dont une version en Français) à l’occasion de l’évènement développeurs CodeMash :

CodeMash

« Enter the WebMatrix » streamé en direct sur le web, ce jeudi 13 janvier, à 18h30 heure française http://www.microsoft.com/web/enter

Avec WebMatrix, Microsoft propose au développeur web un point central pour prendre en main et exploiter la plateforme Web. Beaucoup d’entre vous ont déjà eu l’occasion de l’utiliser. Voici un aperçu de ce qui a été le plus apprécié :

- Une intégration fluide des applications PHP et .NET les plus populaires telles que WordPress, Joomla !, Drupal, DotNetNuke 
- La génération de rapport de SEO (search engine optimization) pour améliorer le référencement du site vis-à-vis des moteurs de recherche.
- L’ouverture vers des technologies telles que PHP ou MySQL en plus d’ASP.NET ou Microsoft SQL.
- La possibilité de déployer « en un clic » sur un serveur le site développé en local avec WebMatrix. Dans le cadre du lancement de WebMatrix, 3 hébergeurs français se sont associés à Microsoft pour proposer des offres adaptées à WebMatrix : Ikoula (via ses offres Flex’Servers et VM à 1€), Netissime et Amen.
- L’utilisation de la syntaxe Razor pour coder simplement des fonctionnalités complexes comme l’intégration d’un flux Twitter sur une page web.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici les liens à avoir en tête :

- Le site produit est disponible en Français : http://www.microsoft.com/web/webmatrix/

- De nombreux tutoriaux en français sont déjà prêts sur MSDN : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/asp.net/web-webmatrix.aspx

Pour ceux qui veulent se rappeler en quelques mots ce qu’est250x250_Office-Academic WebMatrix :

WebMatrix comporte toutes les ressources nécessaires pour créer un site web sur la plateforme Windows. Il comprend IIS Express (server de développement web), ASP .NET (technologie de .NET Framework de Microsoft), et SQL Server Compact (base de données embarquée).

Il rationalise le développement de site web tout en facilitant sa création à partir des applications open-source les plus populaires (les frameworks PHP Umbraco, Drupal, Joomla!, WordPress). Les connaissances ainsi que le code généré à partir de WebMatrix peuvent très facilement être utilisés dans Visual Studio et SQL Server.

WebMatrix concerne tous les développeurs, les étudiants, ou tout simplement toute personne cherchant un moyen simple et rapide de créer un site Web. C’est le moyen de coder, tester et déployer son propre site Web sans avoir à vous soucier de configurer votre serveur Web, gérer votre base de données, ou apprendre d’innombrables concepts. WebMatrix rend le développement de site Web facile.

Alors vous de jouer et d’installer la version finale dès ce soir à partir de 18h30 !

Patrice.           facebook

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.