Quelle tablette multimédia vous fait craquer ?



Bonjour tout le monde,

J’essai de réagir à cet article http://www.zdnet.fr/actualites/20-tablettes-concurrentes-de-l-ipad-disponibles-ou-a-venir-39750894.htm

Un bon article qui a le mérite de nous communiquer les toutes dernières tendances et disponibilités en matière de tablettes. Très intéressé par le produit, tel qu’il est présenté aujourd’hui, je n’arrive pas à trouver celui qui pourrait me satisfaire.

Mais selon vous, la personne disposant déjà d’un PC fixe, d’un portable pour les250x250_Gagner_Ensemble_Num déplacements, d’un Appareil Photos Numérique…. est-il réellement nécessaire qu’elle dispose d’un matériel qui fasse également le café comme le font toutes ces tablettes ? Mais surtout, de part leur complexité, ne sont-elles pas toutes hors de prix ? Et par là même, pas à la portée de toutes les bourses !

Avec une tablette il devrait être possible de lire des romans, télécharger des ouvrages (assis dans son canapé, un PC portable est trop lourd, pas assez pratique pour cela), visiter des mondes imaginaires, dessiner et pouvoir interpréter/exporter le résultat vers un logiciel compatible mais guère plus, transférer des photos/images vers son téléviseur… peser bien moins d’1kg, couter moins de 350 euros… Inutile qu’elle soit dotée d’un système trop évolué capable de faire ce que je peux déjà exécuter en mieux sur une autre machine équipée de Windows 7. Finalement, est-ce que le système d’exploitation Windows Phone, ne serait-il pas capable de gérer cela ? Clignement d'œil
Une interface Zune dans une tablette… Personnellement, je le sens bien.

Beaucoup d’entre elles sont des téléphones… Passer sa carte SIM d’un appareil à un autre ou disposer de plusieurs forfaits ? Sans rire… Vous le faites cela, dans la vraie vie ?

Apparemment, cela risque d’être difficile de trouver le produit qui convient car elles veulent toutes faire le café, rares sont celles qui se démarquent des autres de manière innovante et, de plus, ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Est-ce bien raisonnable ?
La cible est-elle bien celle à laquelle on pense ? Triste 

Bonne soirée.
Patrice.                  facebook

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.