Windows 8 : Premier semestre 2012 avec IE 10



Pat842Bonjour tout le monde,

C’est au MIX11 de Las Vegas (http://www.microsoft.com/events/mix/ ) que Steven Sinofsky vient de procéder à une démonstration du couple de l’année 2012, Windows 8 et Internet Explorer 10 (http://ie.microsoft.com/testdrive/ ) sur architecture ARM.

Si des informations ont été données à propos du processeur, il n’en a pas été de même concernant cette préversion du système d’exploitation Windows 8. Microsoft annonce travailler en partenariat avec NVIDIA, Qualcomm et Texas Instruments pour produire de nouveaux dispositifs de tablette, basés sur l’architecture ARM.

Une démonstration avait été déjà donnée au CES de Las Vegas (http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-processeur-arm-39757273.htm ) en janvier dernier.300x250_5000-Serveurs-Web_2011
Le système fonctionnait avec une puce Snapdragon de Qualcomm, interface 3D et architecture 128 bits. Comme quoi la compatibilité avec les processeurs de type SoC (System on a Chip) est clairement affichée, dans le but avoué d’investir le marché des tablettes…

D’autres nouveautés et présentations devraient apparaitre à la D9 Conférence à Rancho Palos Verdes, Californie – USA, qui se déroulera du 31 mai au 2 juin cette année.
Tout bon lecteur attentif l’aura déduit, il faudra également que Microsoft porte son offre logicielle vers cette architecture ARM comme Microsoft Office 2012 de son petit nom Clignement d'œil

Apparemment, Windows 8 devrait être disponible, pour les tablettes, beaucoup plus tôt que les versions Server et Client afin de ne pas trop être dépassé par la concurrence.
Malgré la volonté affiché de Microsoft de sortir rapidement ces produits, cela ne sera possible qu’en milieu d’année 2012 (avec une beta en septembre 2011), notamment avec le constructeur Dell.

A voir l’innovation apportée par Windows Phone 7, je ne doute pas que Windows 8 pour les tablettes apportera, lui aussi, son lot d’innovations de tous types. Je pense, par exemple, aux toutes dernières applications logicielles ou matérielles pour le NFC mobile ( « Mobile MasterCard® PayPass™ M/Chip 4 » de Gemalto).

Bonne soirée.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.