Windows 8 : Toujours sur les rails…



Hello all,

Windows 8 fait parler de lui quotidiennement; nous nous posons tous la question du comment va t-il fonctionner. Lié à un Cloud ? Payer une utilisation d’Office que si l’on s’en sert ? Plus rapide ? Une interface graphique complètement innovante qui chassera tout ce que l’on connait aujourd’hui en matière de navigation ?300x250_5000-Serveurs-Web_2011

Je suis comme vous à l’affut de toute nouvelle qui pourra épancher ma soif de tout savoir à propos de ce nouveau système d’exploitation…
Il semble clair que Microsoft ne partagera pas d’information tant que le projet de développement ne sera pas suffisamment avancé pour cela; si ce n’est quelques démonstrations lors de conférences mondiales : TechEd 2011 d’Atlanta et autres MIX 2011 de Las Vegas avec Steven Sinofsky ou lors de la prochaine PDC 2011…

Aujourd’hui, il est clairement affiché que l’éditeur travaille dur sur cette version, heureusement, c’est bien normal. Nous le voyons avec Windows 7, le produit est déjà très abouti, très fiable.

Il semble vrai actuellement - mais qui ne le sera peut-être pas demain Clignement d'œil - que l’interface sera 3D avec une nouvelle version 128 bits. Je ne perçois pas très bien encore cet intérêt mis à part pour les serveurs bancaires, calculs intensifs ou autres serveurs… dans le Cloud. Cependant, comme je ne possède pas encore la science infuse, je laisse ce sujet à ce qui savent.
Je prêcherais plus pour avoir un OS qui prenne en charge les calculs multi-cœurs ce qui sous-entend une programmation de l’OS complètement différente…

Plusieurs partenaires travaillent avec Microsoft sur l’architecture ARM : Qualcomm, Texas Instrument, NVidia puis Intel et AMD sur les architectures traditionnelles x86 (il se pourrait que la version 32 bits disparaisse au profit de la 64 bits) et donc une 128 bits qui "serait" en développement.

Par ailleurs, j’apprends que l’architecture ARM apporterait des composants uniques de silicium dans le but de les concevoir encore plus miniaturisés et plus minces qui requerraient une quantité d’énergie moindre pour fonctionner. Cette nouveauté architecturale permettrait d’augmenter la durée de fonctionnement des batteries embarquées dans les ordinateurs portables. Un atout certain pour ce type de matériel y compris les tablettes.

Les partenaires privilégiés ont obtenu une version de travail afin de préparer les futurs produits. Cependant, il est permis de penser qu’une version beta devrait faire son apparition dès la rentrée en septembre/octobre prochain.

Enfin, je ne vois pas une sortie du produit avant Noël 2012 afin qu’il participe à répandre le bonheur dans toutes les chaumières Clignement d'œil ou en début d’année 2013 avec coupon d’échange pour tous ceux ayant acquit un PC en fin d’année 2012 (par exemple).

Bonne soirée.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.