Microsoft Standalone System Sweeper Beta est disponible



Pat842Bonjour à tous,

Voici une information qui va en ravir plus d’un; surtout celles et ceux pour qui utilisation d’un PC rime avec malchance et malwares de tous genres Clignement d'œil

Microsoft a mis en ligne un outil “Microsoft Standalone System Sweeper Beta” de restauration d’un PC Windows (Windows 7, Vista et XP 32 et 64 bit) qui se retrouve inutilisable suite l’entrée d’un malware ou d’un virus. Sympa, non ?

Cet utilitaire s’exécute depuis un CD, un DVD ou une clé USB. Il permet de démarrer votre ordinateur puis, de lancer un scan – non connecté au réseau – afin d’éradiquer le programme malveillant. Il peut aussi servir dans le cas où il est impossible d’installer ou de lancer un logiciel antivirus.

Bien entendu, si votre machine ne possède pas d’anti-virus installé, il est vivement recommandé de ne pas laisser votre investissement dans cet état. Installez-en un au plus vite auquel cas… vous recommencez cette opération et d’autres plus catégoriques très prochainement Triste

Comment déterminer si un ordinateur exécute une version 32 bits ou 64 bits du système d’exploitation Windows http://support.microsoft.com/kb/827218

Télécharger Microsoft Security Essentials http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx 

Traduisez l’aide de l’outil “Comment faire” en français http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=Internal&from=&to=fr&a=http://connect.microsoft.com/systemsweeper/content/content.aspx?ContentID=24894

Comment faire pour utiliser le fichier Microsoft Standalone système Sweeper ISO ?
 
Une image ISO (Organisation internationale de normalisation) est un fichier d’archive (également connu sous le nom un image disque) d’un disque optique, composée du contenu des données de chaque secteur écrite d’un disque optique, y compris le système de fichiers du disque optique. Les images ISO peuvent être créés à partir de disques optiques, ou peuvent être utilisées pour recréer les disques optiques, à l’aide de logiciels de nombreux fournisseurs de logiciels. Les fichiers image ISO ont généralement un extension de fichier d’image .iso.

  1. La bêta de Microsoft Standalone système Sweeper crée un fichier ISO appelé MSSS_Media.iso et l’enregistre à: %ALLUSERSPROFILE%\Microsoft\Microsoft Beta de nettoyage pour le système autonome.
  2. Insérez un CD ou un DVD enregistrable dans le lecteur de disque de votre ordinateur.
  3. À l’aide de Windows Explorer, accédez au fichier MSSS_Media.iso et puis double-cliquez dessus.
    Pour Windows 7 et Windows XP, ceci ouvrira le graveur de Image de disque Windows.
    Dans Windows, Image disque Burner, si vous avez plus d’un type de logiciel de création de disque, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser dans la liste de graveur de disque.
     Note: pour graver le fichier image dans Windows Vista, utiliser le logiciel de votre choix de gravure de CD.
  4. Après la création du disque, cochez la case à cocher vérifier le disque après la gravure pour vérifier que le fichier ISO soit correctement gravé.
  5. Cliquez sur graver pour créer le disque.
  6. Procéder à la section "Comment démarrer mon ordinateur d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB?"

Comment puis-je redémarrer mon ordinateur après avoir utilisé le support amorçable ?
 
Le support amorçable (CD, DVD ou USB) démarre l’ordinateur dans Windows pré-installation environnement (
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=215976) et lance l’application Microsoft Standalone système Sweeper pour l’assainissement des virus et des logiciels malveillants.
 
Pour redémarrer normalement l’ordinateur, procédez comme suit

  1. Fermez l’application de la version autonome de Microsoft Standalone système Sweeper en cliquant sur le bouton “x” dans le coin supérieur droit.
  2. Cliquez sur Oui pour confirmer.
    L’ordinateur redémarrera automatiquement le système d’exploitation.

Bon téléchargement en espérant que tous celles et ceux ayant rencontré un problème de malwares puissent se dépanner avec cet outil.

Il est tout de même bon de rappeler que cet outil est une beta. Qui dit beta, dit produit non finalisé Clignement d'œil

Télécharger le produit

  

Bonne journée et bon weekend pour ceux qui ont pris le viaduc Clignement d'œil
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.