Des nouvelles de Microsoft Windows 8



Pat842Hello,

Cette semaine sur USA Today, on pouvait lire quelques informations sur le prochain système d’exploitation Windows 8.

Présenté à la All Things D conférence par le Président de la Division Microsoft Windows, Steven Sinofsky, Windows 8 ressemble, tel qu’il estWindows82 présenté aujourd’hui (cela ne veut pas dire qu’il sera ainsi en version finale) ressemble beaucoup à Windows Phone 7.

Autant dire tout de suite que ce choix est très audacieux à mon sens. Pourquoi ?
Tout d’abord, je trouve que l’interface de Windows Phone 7 est très réussie; innovante même parce que les autres constructeurs se copient entre eux et surtout copient ce qui se vend bien. C’est tellement plus simple Clignement d'œil

Ensuite, cette même interface est très agréable à utiliser avec une tablette car le processus de navigation, avec la main, est identique.
Mais qu’en sera t-il exactement avec une souris ? Les écrans actuels, même les plus récents, ne sont pas tactiles. Je pense que la navigation sera moins aisée…

Comment utiliser une interface tactile avec une souris ? Peu pratique.
Le mieux, l’ultime innovation serait - pour la version Windows 8 PC - que l’utilisateur puisse choisir entre une interface de type Windows Phone et une autre dédiée au PC; tout cela en fonction du type d’écran utilisé. Qu’en pensez-vous ?

A propos du nouvel OS, comme l’a annoncé Steven Sinofsky : “Il est sans compromis et c’est très important pour nous…”. On le comprend aisément. Car toute erreur peut compromettre durablement l’avenir d’un système.

Donc, l’écran de démarrage tel qu’on le connait avec les Windows Phone remplacerait le fameux bouton Démarrer vistaltle présent depuis Windows 95. Personnellement, ce n’est pas une perte Clignement d'œil. A innover, autant renvoyer l’ancien aux comtes et légendes de l’informatique système Star. Et puis, il y aura tellement d’histoires à raconter à nos petits enfants Clignement d'œil. L’interface Windows Phone est parfaitement capable de s’y substituer.Windows81

Windows 8 prend en charge essentiellement deux types d’applications. La première est l’application Windows classique, qui se déroule dans un bureau très semblable à celui de Windows 7. Donc compatibilité avec les anciennes applications.

L’autre type d’application, qui doit être écrit en HTML5 et Javascript, ressemble plus à une application mobile, remplissant tout l’écran. Internet Explorer 10, qui fait partie de Windows 8, a déjà été configuré pour fonctionner dans ce mode, ainsi que plusieurs applications de type widget pour, par exemple, le contrôle des prix des stocks et la météo.

Steven fait part également que Windows 8, comme ses prédécesseurs depuis Windows Vista, utilisera moins de ressources.

Steven annonce également que Windows 8 sera capable d’exécuter les applications que Windows 7 exécute actuellement. C’est un très bon signe que relèveront bon nombre de DSI pour qui migration rime avec patrimoine existant Clignement d'œil.

De la même manière, il annonce qu’il y aura plus d’informations sur ce nouveau système à la Conférence des Développeurs (PDC 2011) en automne prochain (normalement du 13 au 16 septembre) à Anaheim (Californie, USA). Mais aussi, actuellement et jusqu’à demain, démontrer certaines conceptions à base ARM au salon Computex de Taiwan.

Enfin, si Windows 8 est accepté comme l’a été Windows 7, nul doute que Windows Phone 7, bâti avec la même interface, devrait faire un carton dans les prochaines années. Et là, rien ne pourra l’arrêter même pas la déferlante Androïd. Mais tout ceci n’est que spéculation Sarcastique

En attendant, passez un bon weekend ainsi que de bons congés d’été car la route du développement est longue avant que vous trouviez Windows 8 sur votre PC Clignement d'œil.

Patrice.               Partagez cet article  facebook

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.