Union Européenne : Stratégie Cloud Computing



Bonsoir tout le monde,

L’informatique dans les nuages (Cloud Computing) se développe…
Le taux d’adoption des services de Cloud est en pleine croissance.

Une étude récente (http://cordis.europa.eu/fp7/ict/ssai/docs/20090730-d2-eu-ssbs-industry_en.pdf ) a prédit un taux de croissance annuel composé de 19,5 % en informatique dans les nuages. Selon le Gartner Group, l’industrie est prête pour une croissance forte vers 2014; les recettes mondiales des services Cloud pourraient atteindre les 150 milliards de dollars.
http://www.informationweek.in/Cloud_Computing/10-06-22/Global_cloud_services_market_to_surpass_USD_68_billion_in_2010.aspx

Si vous vous sentez concernés par le devenir de ces services de Cloud en300x250_Download_Student_Dreamspark Europe et si vous avez une expérience, une première expérience ou tout simplement une vision bien claire de ce que vous voudriez pour ces services, pouquoi ne pas le le faire savoir ?

La commission européenne lance une consultation publique – jusqu’à fin aout prochain – visant à élaborer une stratégie pour l’UE sur le Cloud Computing. A ce titre, elle mis en place un questionnaire pour reccueillir nos idées de manière aussi détaillées que possible.

Les réponses ne sont pas toutes obligatoires ce qui laisse une certaine marge de manœuvre et permet de répondre seulement là où notre expérience peut s’exprimer.

Pour répondre à ce questionnaire (en anglais) : http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=cloudcomputing&lang=en

Bonne soirée.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.